Principal Caractéristiques De Jeu Pourquoi Zelda II: L'aventure de Link était si différente

Pourquoi Zelda II: L'aventure de Link était si différente

Zelda II: The Adventure of Link a pris un virage serré à gauche par rapport à son prédécesseur, et la franchise n'a jamais revu un autre jeu comme celui-ci.

La franchise très populaire de LA légende de Zelda a plus de quinze titres à sa réputation, mais aucun ne ressemble à la deuxième tranche, Zelda II: l'aventure de Link . Des objets familiers et des ennemis peuplent le jeu, mais les moyens par lesquels le joueur atteint les divers objectifs de Link sont très différents de ceux de son prédécesseur et de ses nombreux successeurs, ce qui en fait Zelda II un classique culte unique dans une ligue à part.

L'aventure de Link sorti sur le Nintendo Entertainment System en 1987, élargissant le gameplay que l'original La légende de Zelda introduit en 1986. Un jeu notoirement difficile, Zelda II est similaire à l'original en ce qu'il offre peu d'assistance aux joueurs errants. Link est engendré dans un temple, vide mais pour une princesse Zelda endormie, avec peu de direction ou d'exposition pour organiser son voyage. À partir de là, le jeu est une série d'essais et d'erreurs alors que Link traverse de ville en ville à la recherche de la voie à suivre.

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En relation: La légende de Zelda: quel est le nom de famille de Link?

La différence la plus flagrante entre Zelda II et chaque autre tranche de LA légende de Zelda series est le style de plate-forme à défilement latéral. Dans les villes et les donjons, Link se limite à voyager à gauche et à droite avec le paysage, plutôt que le style de vue à vol d'oiseau de l'original. C'est le seul jeu de la franchise qui utilise cet appareil de plateforme, ce qui en fait un membre unique dans le Zelda famille. De plus, Link est également équipé d'une capacité de saut qui est autrement absente de la plupart des autres jeux.

Zelda 2: Qu'est-ce qui rend encore l'aventure de Link différente?

Zelda II joue un peu plus comme Mario Brothers qu'un Zelda jeu, en remplaçant simplement une épée par une bataille à la place de l'attaque sautée de Mario. L'aventure de Link utilise également un Overworld à travers lequel Link doit naviguer pour trouver de nouveaux emplacements. En voyageant, Link a sa vieille vue à vol d'oiseau qui annule sa capacité de saut et son épée balançant, faisant de lui une cible pour les ennemis errant sur la terre. Le jeu combine intelligemment les deux styles, forçant les joueurs à une instance de rencontre lorsqu'ils sont touchés par ces ennemis d'Overworld, rendant le monde à la fois massif et accessible tout en restant dangereux.

En plus du paysage unique, Zelda II dispose également d'un système distinctif basé sur l'expérience. Link recueille des points pour les ennemis vaincus, ce qui augmente le niveau lorsqu'il atteint un nouveau jalon. À ces moments-là, le joueur a le choix quant à la façon de niveler Link, y compris l'augmentation de la vie, les buffs magiques ou une augmentation de la puissance d'attaque. Les plus Zelda Les jeux augmentent la vie et l'utilisation de la magie de Link au fur et à mesure que le voyage se déroule, mais L'aventure de Link est le seul versement qui utilise des points d'expérience.

Cela fonctionne bien pour le jeu, donnant aux joueurs la possibilité de quitter un endroit difficile afin de broyer quelques niveaux et de revenir à un combat plus facile. Si les joueurs sont confrontés à un défi, ils découvrent rapidement le système basé sur la vie unique à Zelda II. Lorsque la santé de Link atteint zéro, il perd une vie et réapparaît à l'entrée de la même pièce. Cependant, si Link perd ses trois vies, c'est «Game Over» et il est forcé de revenir à l'endroit où il a commencé le jeu (heureusement en maintenant ses objets et sa progression de niveau). Cela peut être une expérience frustrante, même si l'accomplissement que les joueurs tirent de leur succès est significatif.

Alors que l'esprit du jeu est intact avec sa quête familière de la Triforce du courage, Zelda II est un épisode pittoresque mais difficile de la série. Le gameplay unique est un changement de rythme passionnant, avec des objets et des emplacements distinctifs, tout en incluant encore plusieurs ennemis bien connus comme Stalfos et Lizalfos. C'est un mélange magistral de familier et d'inconnu que les joueurs apprécient depuis des décennies. Dû au fait Zelda se réinvente toutes les quelques années, Zelda II: l'aventure de Link s'intègre parfaitement, bien que ce soit si différent.

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