Le camée très médiatisé de Paul McCartney dans Pirates des Caraïbes a été un moment très étrange - et les développements en coulisse peuvent expliquer pourquoi.

Il y a beaucoup d'acteurs différents dans Pirates des Caraïbes: les hommes morts ne racontent aucune histoire , mais peut-être le plus déroutant est le camée de Paul McCartney. Le retour du capitaine Jack Sparrow apporte avec lui la plupart des pistes précédentes - naturellement, Barbossa de Geoffrey Rush est de retour pour mâcher le paysage comme si c'était un boisseau de pommes, mais l'icône de la trilogie originale Will Turner - et quelques visages frais d'une importance significative - les méchants avec des comptes à régler et les enfants desdites icônes dans une aventure. Dans ce casting, cependant, se trouve l'ancien Beatle.
McCartney a été annoncé pour le film en mai 2016 et, alors que la sortie du film Memorial Day était en vue, a pris une position étrange dans le marketing, le musicien partageant une affiche présentant son personnage à peine reconnaissable qui semblait suggérer qu'il allait avoir un semi -rôle substantiel.
Bien sûr, il n'est pas le premier révolutionnaire musical à apparaître dans la série. Johnny Depp a fondé l'approche flamboyante de Jack en matière de corsaire sur Keith Richards des Rolling Stones, ce qui a conduit le guitariste à apparaître dans À la fin du monde et ensuite Sur Stranger Tides comme le capitaine Teague, le père de Sparrow. Dans les deux films, ses scènes étaient brèves, des hochements de tête ironiques à l'inspiration des coulisses, mais sont devenues des moments préférés des fans de la série. Obtenir un membre du groupe rival semblait être une sorte d'extension de la blague, même si c'est le cas, la punchline est un peu étrange.
En fin de compte, McCartney obtient une seule scène - et une très courte en plus. Au début du film, Jack se retrouve en prison et, lors de son évasion inévitable, rencontre son oncle Jack dans une autre cellule - oui, c'est le nakesake de Sparrow. Le personnage de Paul est donc vraisemblablement le frère de Teague et semble plus qu'à la maison en prison, jouant joyeusement aux cartes et plaisantant (son bâillon de choix implique un squelette entrant dans un bar et demandant une bière et une vadrouille) pendant que son neveu s'échappe; il discute avec désinvolture d'une routine battue de Victor aux mains douces. Après cela, cependant, Jackie n'est plus revu et le public se demande de quoi il s'agissait. Tout ce battage médiatique pour un rien?
Il est possible que des modifications aient été apportées au caméo. Comme indiqué pour la première fois, le camée faisait partie d'un grand jeu d'action ajouté lors des reprises qui mettaient en évidence McCartney. La séquence dont ces histoires parlaient est vraisemblablement la fuite de prison et l'évasion de guillotine qui a suivi et donc les rapports sur un rôle clé étaient une exagération, mais à l'inverse, il se peut qu'une ligne de frappe à l'apparence ait été planifiée mais abandonnée pour une raison quelconque.
L'histoire de la scène qui a été révélée depuis peut fournir un peu plus de réponse. Il s'avère que le bref moment n'était pas destiné à l'origine à McCartney mais à une deuxième reprise pour Richards. Parler à USA aujourd'hui , le coproducteur du film, Espen Sandberg, a déclaré que ces plans avaient échoué en raison d'`` engagements de tournée '' et que le Beatle avait été considéré comme une blague qui tournait mal:
`` Nous avions donc besoin d'un autre rockeur et en haut de notre liste se trouvait Paul McCartney. Et Johnny a dit: «Eh bien, j'ai son numéro. Et bien sûr, Johnny a le numéro de Paul McCartney. Alors il a commencé à lui envoyer un texto. Et cela allait et venait. Et puis [Paul] a dit oui. Donc nous étions super heureux.
Quand vous imaginez la scène de Paul avec Keith à sa place, cela a soudain beaucoup plus de sens; tout ce qu'il fait, c'est prolonger une blague de trois films et donc la brièveté est moins déroutante. Mais cela n'explique pas l'étrangeté de son placement marketing - ni ne traite du Kraken qu'ils ont déclenché.
Page suivante: Est-ce que plus de musiciens auront des camées Pirates des Caraïbes?
Dates de sortie clés- Pirates des Caraïbes: Dead Men Tell No Tales (2017) Date de sortie: 26 mai 2017