Principal Caractéristiques De Jeu Quels sont les exploits D&D 5e les meilleurs (et les pires) pour le combat

Quels sont les exploits D&D 5e les meilleurs (et les pires) pour le combat

Certains exploits de Donjons et Dragons sont de simples bonus pour un joueur, mais d'autres ajoutent des mécanismes de combat uniques qui peuvent changer la façon dont un personnage de D&D joue.

Les exploits sont une règle facultative dans Donjons et dragons qui permet aux joueurs de personnaliser davantage leurs personnages. Au lieu d'augmenter simplement un attribut, choisissez un D & D feat peut offrir à un personnage des avantages uniques qui bouleversent son style de jeu. Bien que certains exploits répondent davantage aux éléments de jeu de rôle de Donjons et dragons , d'autres peuvent augmenter considérablement les capacités d'un personnage au combat.

Great Weapon Master est l'un des exploits les plus populaires de Donjons et dragons , et il se trouve que c'est aussi l'un des plus forts. Great Weapon Master permet à un joueur de prendre une attaque supplémentaire après avoir tué une créature avec une arme de mêlée, une capacité qui se combine bien avec la plupart des classes martiales. De plus, les joueurs peuvent choisir de prendre une pénalité de moins cinq sur une attaque de mêlée (avec une arme lourde) afin d'infliger 10 dégâts supplémentaires. Lorsque vous combattez des monstres avec des classes d'armure inférieures, cette fonctionnalité offre une augmentation significative des dégâts globaux. Pour les Rangers et les Combattants qui préfèrent les armes à distance, le don Sharpshooter inclut la même option de dégâts plus-10.

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Pour les personnages axés sur la défense, Sentinel peut être le meilleur choix. Lorsque les joueurs avec le don Sentinel effectuent une attaque d'opportunité contre un ennemi, ils arrêtent cet ennemi sur ses traces en réduisant sa vitesse à zéro. Cela fait des Sentinelles des «chars» idéaux, car il sera difficile pour les créatures de les dépasser. Les sentinelles peuvent également utiliser leur réaction comme une attaque lorsqu'un monstre attaque un membre du groupe à proximité, ce qui aide à protéger encore plus leurs coéquipiers.

Les exploits les plus utiles de Dungeons & Dragons pour le combat

Pour les personnages qui se concentrent sur le lancer de sorts, l'exploit War Caster est l'un des choix les plus forts. War Caster donne un avantage aux lanceurs de sorts sur les sauvegardes de constitution pour maintenir leur concentration, ce qui s'applique à certains des sorts les plus puissants de Donjons et dragons . War Caster permet également aux personnages de lancer un sort comme attaque d'opportunité, les aidant à faire correspondre les classes martiales en termes de dégâts. Enfin, étant donné que War Caster permet de lancer plus facilement des sorts tout en maniant des armes, il est idéal pour les classes hybrides, telles que les bardes et les sorciers Hexblade.

Bien que la plupart des exploits soient utiles au combat, certains sont clairement conçus pour les aspects non-combat de Donjons et dragons . Le lancer rituel est un exploit puissant, permettant à un personnage de garder une courte liste de sorts qu'il peut lancer sans utiliser d'emplacements de sorts, mais il a une limitation clé. Le lancement rituel nécessite 10 minutes pour lancer un sort et, étant donné qu'un tour individuel ne dure que six secondes, le lancement rituel est inutile pendant les combats.

Le linguiste est un autre exploit qui pourrait être utile dans des situations spécifiques, mais qui fera rarement une différence en combattant des monstres. La capacité d'apprendre trois nouvelles langues pourrait être utile pour obtenir des informations ou pour le jeu de rôle, mais ce n'est pas aussi utile en matière de combat. Cela pourrait théoriquement être utilisé pour dissuader un groupe d'ennemis d'attaquer le groupe du joueur, mais il peut être préférable d'être plus fort en cas d'échec de ces négociations. Cependant, l'exploit augmente l'intelligence d'un personnage de un, donc ce n'est pas totalement inutile pour les sorciers et autres personnages basés sur l'intelligence.

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Chaque exploit peut être bénéfique pour un Donjons et dragons partie, que cet exploit soit utile au combat ou en dehors. La chose la plus importante à faire pour les joueurs est de s'assurer que les exploits qu'ils choisissent sont bien en synergie avec leur D & D classe et caractère, afin que leur choix ne soit pas gaspillé sur une fonctionnalité qui a rarement un impact.

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