War Of The Worlds 'est l'adaptation du roman de Steven Spielberg en 2005 avec son traitement des trépieds faisant partie de ses monstres les plus effrayants.

La version 2005 de Steven Spielberg de La guerre des mondes' présente son monstre de film le plus sous-estimé sous la forme des trépieds. Bien que Spielberg n'ait techniquement jamais réalisé de film d'horreur, il est toujours derrière certaines des scènes les plus effrayantes de l'histoire du cinéma. Son premier monstre de film était le camion imposant de Duel , où le conducteur invisible tourmente un banlieusard dans le désert de Mojave. Pour préciser que le camion doit être considéré comme une créature vivante, il y a même des effets sonores qui rugissent dans la finale. Spielberg a plus tard réalisé son film révolutionnaire avec Mâchoires et de l'attaque d'ouverture déchirante à la séquence de la cage, c'est une masterclass de tension et de suspense.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.Après une période de production de films de genre classiques comme Esprit frappeur et Gremlins , son prochain grand film de monstre serait parc jurassique . Une adaptation du roman de Michael Crichton, ce blockbuster de 1993 a fait des icônes du T-Rex et des Velociraptors, avec Spielberg produisant à nouveau des séquences à se ronger les ongles. Il est ensuite revenu à la franchise avec Le monde perdu: Jurassic Park en 1997, mais en dehors de quelques bons décors, la suite manquait de l'étincelle de l'original.
En 2005, il est revenu à ses racines à succès avec La guerre des mondes , une autre adaptation du roman de science-fiction acclamé de H.G. Wells. Cette version a suivi Tom Cruise en tant que père essayant de protéger ses enfants alors que les envahisseurs extraterrestres commençaient à dévaster le monde. Le film a de nouveau montré le talent de Spielberg pour la mise en scène d'une pièce maîtresse, même s'il n'est pas considéré comme l'une de ses meilleures œuvres. Il souffre également d'une fin brusque et insatisfaisante où les envahisseurs sont abattus par l'exposition aux microbes de la planète; Une fin Spielberg a depuis admis n'est pas bon.

La meilleure chose à propos de La guerre des mondes reste les trépieds extraterrestres eux-mêmes, qui sont des machines à tuer implacables et cliniques. La première pièce maîtresse où un trépied émerge de sous une église - qui est accompagnée d'une photo de Steven Spielberg de passants regardant avec admiration - avant d'attaquer la foule avec un rayon de la mort est l'une des séquences les plus terrifiantes du film. Comme le camion dedans Duel , Spielberg ne tente pas d'humaniser ou de donner un visage aux extraterrestres, car le film est entièrement issu du POV de Ray et de ses enfants.
La guerre des mondes révèle plus tard que ces machines capturent les humains vivants et les récoltent pour leur sang, et elles semblent à la limite de l'impossible jusqu'à la finale. C'est cette qualité inconnue et cet engagement à anéantir l'humanité qui les rend vraiment énervants et, bien que le film lui-même soit imparfait, ce sont les monstres de cinéma les plus sous-estimés de Steven Spielberg.