Floki est peut-être mort dans la saison 5 de Vikings, mais sa mort dans la série est très différente de celle du vrai Floki. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Le sort de Vikings Floki est actuellement inconnu, et alors que certains espèrent toujours qu'il reviendra dans les derniers épisodes de la série, beaucoup d'autres sont convaincus qu'il est mort dans la grotte - mais comment sa mort dans la série se compare-t-elle à celle du vrai Floki? Créé par Michael Hirst, Vikings a fait ses débuts sur History Channel en 2013, et même s'il était initialement prévu d'être une mini-série, il a été rapidement renouvelé pour une deuxième saison. Grâce à cela, les téléspectateurs ont vraiment connu les histoires de Ragnar Lothbrok, Lagertha, Floki, etc.
Vikings a beaucoup changé au cours des six saisons, et il a dit au revoir à autant de personnages qu'il en a accueilli. La série a d'abord suivi le légendaire personnage nordique Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) et ses voyages et raids aux côtés de ses frères Viking, parmi lesquels son frère actuel, Rollo (Clive Standen), et son meilleur ami Floki (Gustaf Skarsgård). Au fur et à mesure que la série progressait, elle s'est concentrée sur les fils de Ragnar et leurs propres voyages, faisant d'eux les protagonistes. Ragnar est mort dans la saison 4, mais de nombreux autres personnages qui se sont tenus à ses côtés depuis le début ont continué à faire partie de la série, parmi lesquels Floki, qui a été vu pour la dernière fois dans la saison 5.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Floki était un constructeur de bateaux et le filou du groupe, dont la personnalité excentrique le faisait se démarquer du reste des Vikings. Floki était très proche de Ragnar, et bien qu'il fût un homme joyeux, il était également troublé émotionnellement, et le plus souvent réagit avec colère (comme il le fit quand il tua Athelstan). Floki était également très fidèle aux dieux, au point qu'il évitait de faire des choses qui pourraient les rendre fous. C'est l'une des raisons pour lesquelles il n'a jamais aimé Athelstan, car il était chrétien et avait une grande influence sur Ragnar. Floki est allé sur son propre chemin Vikings saison 5, où il s'est établi en Islande, qu'il croyait être Asgard. Plus tard dans la série, sa colonie s'est effondrée et sa désillusion avec les dieux était telle qu'il est allé chercher des réponses à l'intérieur d'une grotte qu'il croyait être une porte vers Helheim. Une fois à l'intérieur, cependant, il a découvert une croix chrétienne et, en riant et en pleurant, il a découvert que la grotte se trouvait à l'intérieur d'un volcan, qui a éclaté à ce moment-là, le piégeant et le tuant peut-être, car il n'est pas apparu dans la saison 6. (encore).

Contrairement aux autres personnages de Vikings , tout comme Ragnar lui-même, Floki est basé sur une personne réelle, mais Hirst et sa compagnie ont pris certaines libertés lors de la construction du personnage. Floki est vaguement basé sur Hrafna-Flóki Vilgerðarson, le premier Norseman à naviguer intentionnellement vers l'Islande. Contrairement à Vikings Floki, qui était déjà seul alors que sa femme Helga et leurs filles étaient décédées, le vrai Floki était accompagné de sa famille dans son voyage. Après quelques ennuis dans cette nouvelle terre, Floki et sa compagnie sont retournés en Norvège, et bien qu'il croyait que l'Islande ne valait rien, il y est retourné et y a vécu jusqu'à sa mort - et il n'y a aucune mention de son entrée dans une grotte à l'intérieur d'un volcan actif.
Bien sûr, il existe des similitudes entre le vrai Floki et celui de Vikings , comme à la fois s'installer en Islande et en être déçu (pour différentes raisons), mais la mort de Hrafna-Flóki Vilgerðarson n'a pas eu la charge émotionnelle dont le spectacle avait besoin. La mort de Floki en Vikings n'a pas encore été confirmée, il y a donc encore un espoir qu'il fera une dernière apparition dans la saison 6b, mais de toute façon, la série ne lui donnera sûrement pas une mort un peu paisible comme celle que le vrai Floki a probablement eue.