Lee Van Cleef est l'un des meilleurs acteurs occidentaux de l'époque et il pourrait se défendre contre des talents comme Clint Eastwood. IMDb classe ses meilleurs films.

Lee Van Cleef faisait partie d'une ère passée de westerns qui a rendu le genre légendaire. Des noms comme Clint Eastwood et John Wayne ont volé la vedette avec leurs succès internationaux, mais Cleef, Franco Nero et une poignée d'autres ont joué dans des films mémorables.
Alors que Van Cleef est le plus reconnaissable pour jouer un méchant dans Pour quelques dollars Mor e, il a tout autant joué le héros au coucher du soleil. Certains de ces films ont influencé des réalisateurs plus modernes, en particulier Quentin Tarantino, et La mort monte un cheval est une grande source d'inspiration pour nombre de ses films. Voyons comment les films de Van Cleef se classent, dans tous les domaines.
dixLe retour de Sabata (1971): 5.7 / 10

Van Cleef est revenu pour ce film, la finale de la trilogie après que Yul Brynner a repris le rôle dans le deuxième film. Malgré le retour triomphant de Van Cleef, le film a rencontré des critiques négatives et est souvent considéré comme l'un des pires westerns réalisés.
Le film suit Sabata travaillant comme tireur d'élite pour un cirque, seulement pour trouver le maire de la ville imposant de lourdes taxes à ses habitants. Voyant une opportunité, Sabata affronte le maire de la ville dans le but de le voler. Malgré l'intrigue complexe, le film n'a pas bien marché avec les fans ou le box-office.
9Le magnifique Seven Ride! (1972): 5,7 / 10

Une suite à Les sept magnifiques , mais pas l'original mettant en vedette Steve McQueen et Yul Brynner, cette itération met en vedette Van Cleef dans le rôle de Chris Adams, pour se débarrasser d'un gang de bandits. Bien qu'il ne soit pas debout à côté de l'original, la suite met en vedette Gary Busey jouant le personnage de Hank Allen.
Les fans du genre occidental se souviennent généralement de l'original et ignorent les suites, mais Van Cleef propose une performance qui vaut la montre de 100 minutes.
8L'argent du sang (1974): 5,8 / 10

Cette comédie western des années 70 combine deux genres pour une aventure explosive d'armes à feu et d'arts martiaux. Le prix du sang suit Lee Van Cleef aux côtés d'un artiste martial à la recherche de trésors.
Le prix du sang n'est pas un western traditionnel, mais c'est le modèle pour les films de copains ultérieurs qui présentent les arts martiaux dans le cadre de l'intrigue, comme ceux avec Jackie Chan.
7Le Grand Duel (1972): 6,5 / 10

Le grand dû l, ou Le grand duel , suit Van Cleef en tant que vétéran Sherrif (qui ressemble étroitement à un de ses personnages célèbres dans un film d'Eastwood), déterminé à prouver qu'un homme accusé de meurtre est innocent.
Malgré la cote médiocre, Le Grand Duel présente des scènes d'action et des cascades ambitieuses pour les années 70.
6Samedi (1969): 6.8 / 10

Si le nom 'Clint Eastwood' est synonyme de L'homme sans nom (Sergio Leone's Dollars Trilogy), le nom de Van Cleef est généralement associé au personnage de Sabata. Les chasseurs de primes sont un personnage commun dans les westerns, traquant les hors-la-loi qui ne servent à rien. samedi stars Cleef à la recherche d'un groupe de bandits qui ont volé 100 000 $ à la banque. Cleef, jouant le personnage de Sabata, fait équipe avec un bandit nommé Carrachina et son partenaire, Banjo.
Les trois personnages travaillant en tandem ressemblent à ceux de Le bon le mauvais et le laid alors qu'ils travaillent dans le cadre de l'intrigue de Il était une fois dans l'Ouest .
5Batelier (1970): 6,3 / 10

Parler du mauvais endroit au mauvais moment, Barquero met en vedette Van Cleef dans le rôle du capitaine d'un ferry qui refuse d'être contraint par un gang de hors-la-loi cherchant à s'échapper après un vol réussi. Barquero n'est pas un occidental traditionnel, mais son intrigue unique a été un succès.
Au lieu de jouer un tireur vétéran grisonnant cherchant à terminer un dernier travail, il suit le point de vue d'un homme ordinaire pris au milieu d'un crime.
4La grande robe (1966): 7.4 / 10

La grande robe met en scène un «avocat» qui poursuit un bandit mexicain accusé d'avoir violé et tué une fille de 12 ans. Les films de vengeance peuvent être ratés ou ratés en raison de leurs scénarios unidimensionnels, La grande robe est la preuve que ce sont quelques-uns des meilleurs westerns du marché.
Lee Van Cleef incarne un personnage au cœur froid dans l'une de ses meilleures performances, ce qui en fait l'un de ses rôles les plus émouvants.
3Jour de colère (1967): 7.1 / 10

Day of Anger suit un jeune éboueur qui prend un emploi avec un célèbre armurier, pour apprendre son comportement violent lorsqu'il se rend dans sa ville natale.
Van Cleef joue aux côtés de Guiliano Gemma dans le rôle de Scott Mary, dont l'optimisme naïf se heurte au tireur vétéran mécontent.
deuxLa mort monte un cheval (1967): 7.1 / 10

La mort monte un cheval met en vedette Van Cleef et John Phillip Law alors que deux pistolets font équipe pour traquer un clan de bandits. C'est un classique jeune et passionné, vieux et expérimenté qui travaille ensemble pour vaincre les hors-la-loi qui ont tué sa famille.
À l'apogée de sa carrière, c'était l'un des plus grands films de Van Cleef en dehors des projets mettant en vedette Eastwood et d'autres stars occidentales célèbres.
1Pour quelques dollars de plus (1965): 8.3 / 10

Non seulement Pour quelques dollars de plus Le plus grand film de Van Cleef, mais c'est aussi l'un des meilleurs westerns de tous les temps, assis à côté Le bon le mauvais et le laid . Tout comme la dernière entrée de cette liste, elle met en vedette deux pistolets qui s'associent pour traquer une prime importante.
Suite au succès de une poignée de dollars , Sergio Leone a ensuite créé l'une des meilleures séries de films de tous les temps, chaque entrée étant meilleure que la précédente.