L'original avait beaucoup de ses scènes de script originales réécrites et Terminator 2: Judgment Day a également perdu beaucoup de séquences lors de la pré-production.

L'original Terminator perdu beaucoup de scènes entre le scénario et l’écran, ainsi que la suite à succès du film Terminator 2: le jour du jugement a été victime du même sort lors de la production. Sorti en 1984, Le Terminator est un film d'action de science-fiction imprégné de slasher qui mêle une intrigue complexe de voyage dans le temps à des décors propulsifs et un méchant inoubliable dans le robot titulaire d'Arnold Schwarzenegger. Bien que le film ait subi de nombreuses révisions pour rendre la vision ambitieuse du réalisateur réalisable avec un budget relativement modeste, Le Terminator a été un énorme succès à son arrivée dans les cinéplex et le public était impatient de voir une suite.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.Avatar Helmer James Cameron a rapidement commencé à travailler sur un suivi, mais le deuxième Terminator Le film a passé des années à être reformulé et réécrit avant d'être finalement publié sept ans après le premier film. La suite valait la peine d'attendre, et Terminator 2: le jour du jugement reste un morceau classique du cinéma d'action. Cependant, comme ce fut le cas plus tôt dans la carrière de Cameron avec le film original, nombre de ses idées ambitieuses dépassaient même la portée de Jour du jugement dernier Budget considérablement plus important.
Tout comme l’original de Cameron, Terminator 2 aurait pu se passer très différemment si le premier projet était celui qui a précédé les caméras, car le concept original de Cameron ne comportait pas de T-1000 glacé, un rôle élargi pour Dyson et un antagoniste entièrement différent - bien que familier. Comme l'original Terminator , le fini Terminator 2 peut être aimé, mais la suite de Cameron a subi des révisions importantes pendant le tournage et certaines des séquences manquantes auraient pu être visionnées incroyablement, tandis que d'autres ont été heureusement coupées.
Deux Terminators Arnold Schwarzenegger

À l'origine le méchant de Jour du jugement dernier était un autre T-800, initialement identique à l'héroïque et finalement réduit à un squelette métallique. Bien que les images soient indéniablement frappantes, Cameron lui-même craignait que l'idée soit tout simplement trop astucieuse et qu'Arnold soit contrarié à l'idée de jouer deux rôles. Il y avait aussi le fait que les bons et les mauvais T-800 seraient uniformément appariés en termes de capacités de combat, ce qui signifie que la menace n'était pas augmentée de manière majeure. Cela a conduit Cameron et son co-scénariste William Wisher à opter pour le contraste visuellement frappant entre le grand Terminator original et le petit T-1000 agile, le réalisateur les comparant respectivement à un tank et à un porshe.
Une distribution plus diversifiée de Terminator 2

Shaquille O’Neal s'est vu offrir le rôle d'un Terminator noir dans la suite, et bien que Soulèvement des machines présentait une femme T-X, des visages plus diversifiés pour les méchants robots était quelque chose qu'il a fallu des années pour le Terminator franchise à revoir après que la star l'ait refusé. Pendant ce temps, Denzel Washington a été approché pour Dyson mais a rejeté le rôle car le personnage ne faisait guère plus qu'agir effrayé (amenant les créateurs à réduire davantage le rôle). C’est dommage, mais il est également difficile de contester la synthèse par Washington de la part de Dyson, même dans sa forme de script originale. Cela dit, l'acteur Joe Morton continuerait à donner une excellente performance dans le rôle.
Kyle Reese comme le T-1000

Aussi difficile que cela puisse paraître, la forme par défaut du T-1000 n’était pas à l’origine le flic de Robert Patrick, mais plutôt le héros du premier film, Kyle Reese, joué par Michael Biehn. Cela aurait rendu la lutte contre le méchant bien pire pour une Sarah émotionnellement marquée, mais Cameron a estimé que ce serait tout simplement trop déroutant pour les téléspectateurs. Comme le choix erroné de changer Terminator: Salut la fin sombre, il est moins facile de défendre ces peurs créatives, car cette torsion aurait pu être indiquée et expliquée dans le film. Plus tard Terminator les films se sont même appuyés sur la révélation que des personnages auparavant supposés être humains étaient secrètement des agents de Skynet pour leur valeur de choc. C'est dommage la torsion, plus tard réutilisée à un effet moins impressionnant en 2015 Terminateur: Genisys a été excisé de Terminator 2 où cela aurait pu se révéler efficace et tragique pour l'héroïne de la série Sarah. Cela dit, l'absence d'un Kyle Reese Terminator a conduit à la création de l'inoubliable métal liquide T-1000, donc le changement n'était pas une perte totale.
L'attaque du camp de Gant

À l'origine, Travis Gant (l'ancien gars de Béret auquel John Connor a fait allusion) avait un rôle élargi qui comprenait une attaque contre son ranch. L'une des séquences les plus slasher de la Terminator suite, la scène coupée aurait vu le T-1000 tuer toutes les personnes présentes au camp. Pendant ce temps, la séquence du Camp Salceda qui a fait partie du film fini comprenait également presque une version plus violente des événements. Dans la version originale de l'attaque du camp, Salceda s'est fait exploser héroïquement pour tuer le T-1000 et sauver théoriquement tout le monde - seulement pour que le T-1000 se reforme rapidement sans égratignure et découvre où John est des enfants du camp. anywya. C'est une tournure de sang-froid qui a montré à quel point un méchant est efficace, le T-1000, mais des scènes comme celle-là sont quelque chose Terminator 2 n'est pas à court et la mort inutile d'un personnage aurait pu être un peu trop sombre.
Séquence de rêve manquante de Dyson

Terminator 2 comprenait à l'origine une séquence de rêve dramatique pour la mort de Dyson, une scène qui l'aurait vu regarder une photo de sa famille avant qu'un incendie nucléaire ne la consume. Dyson aurait alors vu sa famille s'enfuir alors qu'il laissait tomber l'appareil sur la gâchette. C’est une séquence choquante qui aurait pu donner aux téléspectateurs un aperçu de l’esprit d’un Terminator personnage qui, bien que essentiel à l'intrigue de la franchise dans son ensemble, ne donne pas beaucoup de profondeur.
Cependant, alors que les plus grandes scènes de Dyson ont peut-être été coupées Terminator 2 , les plans de l'incendie qui ont transformé sa photo de famille en poussière ont fait partie du film fini dans le cadre des flammes observées dans le générique d'ouverture du film. C'est dommage que Dyson n'ait pas obtenu le rôle élargi et que la séquence effrayante ait été supprimée, mais finalement, comme la plupart des décisions de narration qui ont été prises en compte Terminator 2: le jour du jugement , il est clair que la scène a été coupée à la fois pour économiser sur le budget et pour rationaliser une intrigue déjà dense, quelque chose plus tard Terminator les films auraient pu apprendre de.