La carrière de Martin Freeman a explosé après avoir joué le Dr John Watson dans Sherlock de la BBC, mais il y avait un autre acteur intéressé par le rôle.

Le casting principal de la BBC Sherlock a gagné le cœur du public, mais il aurait pu avoir un John Watson très différent. Créé par Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes a fait sa première apparition en 1887 dans Une étude en écarlate , et c'était si populaire qu'il a continué à résoudre tous les types de cas dans diverses séries de nouvelles. Depuis, le Grand Détective s’est adapté à tous les types de médias, les plus récents étant les films de Guy Ritchie ( Sherlock Holmes et Sherlock Holmes: un jeu d'ombres ), CBS » Élémentaire , et la BBC Sherlock .
Créé par Mark Gatiss et Steven Moffat, Sherlock est une version moderne du célèbre détective, de ses affaires et de tous ceux qui l'entourent. La série met en vedette Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock et Martin Freeman dans le rôle de John Watson, qui rencontrent des personnages notables des histoires de Conan Doyle, tels que Jim Moriarty (Andrew Scott) et Irène Adler (Lara Pulver), avec Londres moderne comme cadre principal. Les premiers épisodes ont été très bien accueillis, laissant la place à trois saisons supplémentaires et un épisode spécial, et l'un des éléments les plus appréciés ont été les performances de Cumberbatch et Freeman.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Les versions de Sherlock et Watson de Cumberbatch et Freeman étaient très populaires parmi les fans du matériel source, mais Sherlock aurait pu avoir un John Watson très différent, celui qui a fini par jouer un autre personnage emblématique, également produit par Moffat.
Sherlock: Matt Smith auditionné pour jouer John Watson

En 2010, Moffat révélé que la première fois qu'il a rencontré Matt Smith, c'était lorsqu'il a auditionné pour le rôle de John Watson dans Sherlock . Moffat a expliqué qu'il n'avait aucune chance d'obtenir le rôle parce qu'il était clairement plus un Sherlock Holmes qu'un Dr Watson et il y avait quelque chose un peu barmaid à son sujet . Smith ne pouvait pas non plus être considéré pour le rôle de Sherlock Holmes car Cumberbatch était déjà choisi, il était donc absent. À l'époque, Smith n'avait joué que dans des téléfilms et quelques émissions de télévision, ainsi que dans deux films, et était surtout connu pour son travail sur scène.
Qui a échoué Sherlock l'audition n'était pas du tout une perte de temps, car elle a aidé Smith à obtenir le rôle du onzième docteur dans Docteur Who Peu après. Depuis, Smith est apparu dans divers projets, notamment Terminator Genisys , Orgueil et préjugés et zombies , Patient zéro , La Couronne , et les films à venir Morbius et Dernière nuit à Soho . Martin Freeman a obtenu le rôle parce que Moffat a trouvé que sa chimie avec Cumberbatch était la meilleure, et il ne s'était pas trompé. La carrière de Freeman a également explosé après Sherlock , apparaissant dans de grands projets comme Le Hobbit trilogie et fait maintenant partie du MCU, où il joue Everett Ross. John Watson n’était pas un rôle fait pour Matt Smith, mais cette expérience a fini par lui ouvrir plus de portes.