L'engagement de Sheldon et Amy est sans doute l'un des meilleurs moments de The Big Bang Theory, mais c'était aussi le début de la fin de la sitcom de CBS.

Le début de la fin de La théorie du Big Bang remonte à l'engagement de Sheldon et Amy. Après plusieurs années de rencontres qui ont impliqué une brève rupture et une éventuelle réconciliation, le couple a finalement fait passer leur relation au niveau supérieur en se fiancant pour se marier au début de la saison 11. Il ne leur a pas fallu longtemps pour se marier. autant de cette année a été consacrée à la planification du mariage du couple. Aussi génial que cela ait été de voir Sheldon et Amy traverser ce voyage, cela a également joué un rôle dans la fin abrupte de La théorie du Big Bang .
Juste quelques semaines avant La théorie du Big Bang la saison 12 a fait ses débuts, il a été annoncé que la sitcom se terminait. Cela a été une surprise car peu de temps auparavant, des discussions sur la commande d'une autre année étaient censées se dérouler en interne sur CBS, ce qui était logique compte tenu de la façon dont l'émission continuait de gagner des notes. Malgré des 24 derniers épisodes inégaux, La théorie du Big Bang a été étonnamment capable de livrer une finale satisfaisante et émouvante. Pourtant, étant donné à quel point sa dernière saison était remplie, il aurait été mieux s'il avait au moins une autre année pour tout terminer correctement.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Alors que la décision de mettre fin La théorie du Big Bang a été confirmé juste avant le début de la saison 12, c'était quelque chose qui se préparait pendant un certain temps. CBS était plus que disposé à donner son feu vert une autre année et à dépenser beaucoup d'argent pour le salaire de la distribution en raison de sa popularité durable. Mais malgré l'accord lucratif, Jim Parsons voulait sortir. L'acteur jouait Sheldon depuis plus d'une décennie et pour lui, ils ont pleinement exploré le personnage, ce qui lui a fait perdre tout intérêt pour la série. Au moment où la star a décidé cela, Sheldon s'était déjà marié avec Amy après un engagement d'une saison. Si les créateurs de la série n'ont pas retenu la proposition surprise pour Sheldon et ont plutôt pris les choses lentement avec le couple, il y a de fortes chances que Parsons ait encore quelque chose à espérer en ce qui concerne l'arc de son personnage dans la série.

Dans une interview, Mayim Bialik a déclaré que lorsque Sheldon a posé la question à la fin de la saison 10 de The Big Bang Theory, les scénaristes ne savaient pas encore quelle serait la réponse d'Amy. Aussi déchirant que cela puisse être de la voir refuser son offre, cela aurait allongé la durée de la série. Au lieu de précipiter leur mariage, la sitcom aurait pu prendre son temps en développant les arcs d'autres personnages. Raj, par exemple, avait été essentiellement un joueur de soutien au cours des dernières saisons. Certes, on lui a donné un arc romantique dans la saison 12, cela n'a vraiment pas abouti; malgré lui et Anu apparemment compatibles l'un avec l'autre, ils ont soudainement décidé de cesser de fumer. L'histoire de grossesse ridicule de Leonard et Penny les a mis dans des circonstances similaires, quoique légèrement meilleures.
Ainsi, alors que l'histoire de Sheldon et Amy était pleinement étoffée, d'où la raison pour laquelle Parsons estimait qu'il ne restait plus rien pour son personnage, les choses étaient différentes du reste du gang de Pasadena. Avait La théorie du Big Bang s'est accéléré et n'a pas complètement raconté l'histoire des Coopers, peut-être que l'acteur est resté intéressé et est resté dans la sitcom pendant encore quelques années. Comme révélé, tout le monde était intéressé à reprendre leurs rôles pour la saison 13, à l'exception de lui, mais ils ont décidé de ne pas continuer la série avec un casting incomplet.