Si la première saison de Game of Thrones n'avait pas été aussi géniale ou classée si haut sur IMDb, la série n'aurait pas atteint les sommets qu'elle a atteints.

L'une des émissions de télévision les meilleures et les plus marquantes de cette décennie, Jeu des trônes a fait ses débuts en 2011 et est devenu un phénomène de la culture pop . Basé sur la série de romans de George R. R. Martin, le spectacle a été félicité pour ses batailles insensées, ses personnages fantastiques et ses rebondissements choquants parmi une multitude d'autres choses.
Si la première saison du spectacle n'avait pas été aussi fantastique, le spectacle n'aurait pas atteint les sommets qu'il a atteint. L'IMDb souvent cité est un bon indicateur du succès critique de la saison.Voici donc tous les épisodes de la première saison de Jeu des trônes classé, selon IMDb.
dixÉPISODE 3 - 'LORD SNOW' - 8.7

Le troisième épisode de la première saison suit Jon Snow dans sa formation pour devenir membre de Night's Watch à la Grande Muraille, suivant également Catelyn alors qu'elle se rend à King's Landing pour parler à Ned de qui a tenté d'assassiner Bran, tout en traversant le mer étroite, Daenerys et Viserys sont en désaccord avec Viserys qui tente d'imposer son pouvoir.
L'épisode est le moins bien noté sur IMDb de la série, ce qui en dit long sur la qualité de la première saison avec une note de 8,7. Cela provient de 27157 votes, dont 43% ont donné à l'épisode un 10,0 et un autre 43% lui donnant 9,0 ou 8,0, 3,5% ont également donné à l'épisode un 1,0. Dans l'ensemble, c'est un épisode de qualité qui fait avancer l'histoire et les personnages bien, bien qu'à un rythme peut-être plus lent que les deux premiers épisodes.
9ÉPISODE 4 - CRIPPLES, BASTARDS ET CHOSES CASSÉES - 8.8

Le prochain épisode présente aux fans un personnage de soutien bien-aimé dans le sympathique et intelligent Samwell Tarley que Jon rencontre à Night's Watch, Eddard enquête également sur la mort de l'ancien King's Hand, découvrant des vérités en cours de route. Parallèlement, Arya prend des cours d'épée et Daenerys tient tête à Viserys.
Une autre excellente note pour la première saison, obtenant 8,8 sur 25762 votes, 44,5% d'entre eux donnant à l'épisode 10,0 et 43,6 lui donnant soit 8,0 ou 9,0 et seulement 2,7 lui donnant le score le plus bas de 1,0, les autres 9,2% se situant entre 2,0. et 7.0. Comme tous ces épisodes, cela fait avancer les personnages et leurs arcs avec une écriture et des performances fantastiques donnant de l'émotion et un sentiment d'imprévisibilité pour lequel la série est devenue connue.
8ÉPISODE 2 - THE KINGSROAD - 8.8

L'épisode deux de la saison se concentre sur la récupération de Bran après sa chute dans l'épisode un, c'est aussi l'épisode où Jon s'embarque pour la Grande Muraille pour rejoindre Night's Watch. En dehors de cela, Joffrey a une altercation avec Arya et son Direwolf qui crée un drame juste après qu'il ait été convenu que Sansa Stark devrait épouser le futur roi. Pendant tout ce temps, Daenerys demande des conseils pour faire de son nouveau mari Khal Drogo.
Dernier de cette liste à avoir obtenu un score inférieur à 9,0, l'épisode 2 a obtenu 8,8 sur 28 724 votes. 43,8% de ces votants ont donné à l'épisode un 10,0 tandis que 44,6% lui ont donné un 9,0 ou un 8,0 avec un petit 2,7% lui donnant un 1,0. Les 8,9% restants lui ont donné entre 2,0 et 7,0. L'épisode renforce fermement le tempérament déplorable des Lannister et constitue un bon suivi tendu du premier épisode.
7ÉPISODE 8 - LA FIN POINTÉE - 9.0

Avec le répugnant Joffrey maintenant sur le trône, lui et Cersei emprisonnent Ned Stark et éliminent ses alliés pendant que Robb rallie les alliés des Starks pour se diriger vers King's Landing. Avec cela, les Marcheurs Blancs font une apparition en attaquant la Grande Muraille et de l'autre côté de la Mer Étroite, Drogo accepte les demandes de Daenerys conduit à la dissidence.
La note de 9,0 de l'épisode provient de 25 116 votes, 51,5% de ceux-ci étant pour une note de 10,0 et un petit 2,7% lui donnant une note de 1.o. 40,2% proviennent d'électeurs optant pour 8,0 ou 9,0, l'autre petit% se situant entre 2,0 et 7,0. Un amour grandissant pour Arya et la plupart des autres Starks et une haine croissante pour les Lannister, associés à la curiosité et à la terreur à la fois de Daenerys et des White Walkers ancrent cet épisode brillamment écrit et bien interprété.
6ÉPISODE 1 - L'HIVER ARRIVE - 9.0

Celui qui a tout déclenché, le premier épisode nous présente les Starks, les Lannister, les Westeros et les Targaryen de l'autre côté des eaux. Eddard Stark est déchiré dans sa décision entre sa famille et le fait d'être la main du roi tandis que Viserys envisage d'échanger la main de sa sœur en mariage, contre une armée.
Avec un gros 37885 votes, 53,1% ont donné à la première de la série un 10,0 tandis que 2,5% lui ont donné un 1,0. 37,3% des votants ont choisi de donner à l'épisode une note de 9,0 ou 8,0, le reste se situant entre 2,0 et 7,0. C'était rapide avec beaucoup de choses à comprendre, mais avec des visuels magnifiques, de grands personnages et une introduction brillante au monde, l'épisode a été un énorme succès.
5ÉPISODE 5 - LE LOUP ET LE LION - 9.1

Au milieu de la saison, l'épisode cinq conduit au licenciement d'Eddard en tant que King's Hand alors que Robert Baratheon prépare une attaque contre Daenerys, il montre également Catelyn kidnappant Tyrion pour être jugé pour crimes contre Bran. Eddard prévoit de retourner à Winterfell après qu'Arya ait entendu un complot contre lui, mais la mort et les blessures de Jon Arryn retardent le retour.
Avec 26 828 votes, la note de 9,0 provient de 53,4% des électeurs lui donnant un 10,0, 38% lui donnant une 8,0 ou 9,0 et seulement 2,9% optant d'une manière ou d'une autre pour un 1,0. L'épisode contient une grande intrigue et une violence glorieuse, avec une grande progression de l'histoire et plus de développement de personnages et de performances, c'est un point médian parfait pour la saison.
4ÉPISODE 6 - LA COURONNE D'OR - 9.2

Après la mi-parcours, Ned est réintégré en tant que King's Hand et règne temporairement pendant que Robert chasse, Arya et Sansa sont renvoyés à Winterfell, Tyrion demande un procès par combat et Daenerys et Viserys ont une dernière confrontation, réglée par Drogo.
26 546 électeurs ont valu à cet épisode son 9,2, 56% le considérant comme un 10,0 et un autre 2,9% le considérant comme un 1,0. 36,6% ont voté pour l'épisode 8,0 ou 9,0, les 4,5% restants optant pour entre 2,0 et 6,0. Plus de violence et d'intrigues ont préparé le terrain pour cet épisode fantastique, les performances de certains personnages étonnants - à savoir Tyrion / Peter Dinklage - continuent de s'améliorer et l'écriture de même.
3ÉPISODE 7 - VOUS GAGNEZ OU VOUS MOUREZ - 9.2

À l'approche de la fin de la saison, un accident de chasse laisse Robert près de la mort alors que Jaime est envoyé pour sauver Tyrion, Cersei nie les allégations d'Eddard et Jon est initié à Night's Watch. Pendant ce temps, une tentative infructueuse d'assassinat par empoisonnement a conduit Drogo à promettre une attaque contre les sept royaumes.
L'épisode a recueilli 27032 votes, ce qui a conduit à sa note de 9,2, 58,5% des électeurs lui attribuant un 10,0 et encore une fois 2,9% lui donnant un 1,0, 34,2% donnant à l'épisode 9,0 ou 8,0 avec les 4,4% restants optant pour entre 2,0 et 7.0. Chaque scénario se développe à merveille au moment où l'épisode sept est là et il se développe de manière fantastique jusqu'aux trois derniers épisodes avec un public désespéré d'en savoir plus sur l'écriture, les personnages et le casting.
deuxÉPISODE 10 - FEU ET SANG - 9.5

La finale de la saison 1 était un ... Fort contraste de qualité, de popularité et de satisfaction depuis sa fin de saison . Dans la finale mouvementée, Robb - déclaré roi légitime par son bannerman - cherche à se venger des Lannister, Tyrion est fait de la main du roi, Arya commence son voyage vers le nord, Jon a abandonné Night's Watch pour aider Robb et à travers la mer étroite, Daenerys a perdu son enfant avec son mari, mais à ses funérailles a gagné trois autres.
Avec 31.182 votants, l'avant-dernier épisode a obtenu un 9,5 avec 69,3% lui donnant un 10,0 et 2,8% lui donnant un 1,0, 24,9% a donné à l'épisode un 9,0 ou 8,0 avec les 3% restants lui donnant entre 2,0 et 7,0. Cet épisode est tout simplement épique, il vous laisse à la fois désespéré pour la saison deux tout en étant satisfait et impressionné par ce que vous venez de voir. Les performances étaient brillantes, l'écriture de même, les personnages se développent, grandissent et changent constamment et de manière fantastique et certaines scènes, alias la scène finale, sont exceptionnelles.
1ÉPISODE 9 - BAELOR - 9.6

Un épisode plein de choc et de crainte, il montre que Ned Stark est sur le point d'être tué par la parole du roi Joffrey, Robb déclare la guerre aux Lannister, Tyrion est à l'avant-garde contre les forces Stark qui arriveront bientôt, et Drogo tombe très malade.
Avec 35 519 votes, l'épisode a obtenu la note la plus élevée de la saison à 9,6, 75,7% ont donné à l'épisode un 10,0 et 2,5% un 1,0, avec 19,4% lui donnant une note de 9,0 ou 8,0, ce qui signifie que seulement 2,4% l'ont donné entre 2,0 et 7,0. Avec des morts par choc et de grands rebondissements, l'avant-dernier épisode de la saison, avec une écriture brillante, de l'action, du suspense et des performances, il met en place à merveille l'incroyable finale.