L'épisode d'ouverture de The Promised Neverland se termine par une tournure majeure qui entraîne le spectateur dans une direction inattendue. Voici pourquoi c'est si efficace.

Voici quoi Le pays imaginaire promis La torsion de l'épisode d'ouverture signifie, et pourquoi c'est un début si emblématique pour la série animée. D'une manière générale, le premier épisode de tout anime sort de la porte, qu'il s'agisse de Naruto combattant Mizuki ou de Saitama battant de nombreux méchants d'un seul coup. Situé dans un orphelinat idyllique, Le pays imaginaire promis adopte une approche différente. L'ouverture présente Emma, ses amis proches Norman et Ray, ainsi que les divers autres enfants de Grace Field. Le trio vit dans une immense maison de campagne dans un parc verdoyant et est pris en charge par une mère qui prend soin d'eux profondément. Une grande partie de la première n'est guère plus que des enfants qui jouent, rient et forment une famille.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.Puis Emma découvre le cadavre d'un orphelin à l'arrière d'une camionnette. Comme dans toute maison comme Grace Field, des enfants seront parfois emmenés pour adoption, et c'est au tour de Conny de partir quand Le pays imaginaire promis la saison 1 commence. Les enfants savent qu'ils ne devraient jamais s'approcher de la porte où partent les adoptés, mais Emma et Norman ne peuvent pas résister après que Conny ait laissé son jouet préféré derrière lui. Alors qu'ils s'attendent à une réprimande, le couple trouve en fait le cadavre de Conny avec une fleur sortant de la poitrine. Deux démons grotesques s'approchent alors et discutent du goût de la chair humaine, révélant la vraie nature de Grace Field.
Comme on peut le déduire de la conversation des démons, Grace Field est l'une des nombreuses fermes qui élèvent et élèvent des enfants humains pour la consommation. Les `` normaux '' comme Conny sont récoltés à l'âge de 6 ans, tandis que les jeunes super-intelligents tels qu'Emma, Norman et Ray sont autorisés à se développer jusqu'à ce qu'ils soient mûrs. Comme les démons l'impliquent également, il y a un fossé de classe dans leur société. Les enfants intellectuels sont considérés comme de la viande de première qualité, et seuls les démons les plus riches peuvent se permettre de manger les produits de Grace Fields, si cela peut consoler la pauvre Conny. La mère de la maison, Isabella, est complice de l'opération, mais évidemment pas en charge, prenant ses ordres des démons. Le `` gupna '' mentionné au cours de cette scène choquante se rapporte à la fleur dans la poitrine de Conny - un ancien rituel démoniaque qui draine la victime de son sang avant qu'elle ne soit prête à manger.

La popularité internationale de Le pays imaginaire promis est en grande partie grâce à cette tournure qui change la donne et à la construction lente et sans méfiance de la première. Simplement intitulé «121045», Le pays imaginaire promis Le premier épisode suit la convention de l'anime en présentant les personnages centraux, en mettant en scène et en situant le spectateur confortablement dans le monde fictif d'Emma. Après avoir créé un faux sentiment de sécurité, la série subvertit les attentes avec un changement de ton intentionnellement discordant. Le pays imaginaire promis Il n'y a pas d'histoires saines d'orphelins se souciant les uns des autres après tout (pas complètement de toute façon) - c'est une horreur dystopique où les enfants sont traités comme du bétail.
Le changement est d'autant plus efficace Le pays imaginaire promis est un art dérangeant. Non seulement le cadavre de Conny est horriblement déformé, mais la première apparition des démons est beaucoup plus émouvante qu'elle ne l'aurait été dans un anime d'horreur ordinaire, car elle vient de manière si inattendue. Même la scène finale où Isabella trouve le jouet de Conny et se rend compte qu'elle a été suivie est destinée à horrifier lorsque l'expression squelettique de maman se coupe soudainement.
La technique est similaire à L'attaque des Titans - une autre histoire à succès d'anime moderne. La première suit principalement Eren, Misaka et Armin dans leurs tâches quotidiennes, mais se termine par l'apparition de l'énorme Titan colossal, déclenchant une vague brutale de mort et de destruction sans compromis. Le pays imaginaire promis , cependant, va encore plus loin. Pendant que L'attaque des Titans au moins expliqué à l'avance l'existence des monstres, Le pays imaginaire promis ne donne aucune indication d'une présence démoniaque jusqu'à ce qu'Emma et Norman voient les créatures par eux-mêmes. Avait Le pays imaginaire promis pas livré une telle tournure étonnante, énonçant ses véritables intentions dès le début à la place, l'histoire n'a peut-être jamais gagné une telle popularité.