Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero est le titre le plus important de la franchise MK, mais un défaut de conception l'empêche d'atteindre son potentiel.

Tandis que le Combat mortel La franchise est connue pour son mandat dans le domaine des jeux de combat, la série a pris un départ notable de ses racines familières dans le passé en se diversifiant dans des titres d'action-aventure construits dans le monde de Combat mortel . Les résultats ont été décidément mitigés, mais on ne peut nier l'impact que ces jeux ont eu sur la franchise pour le meilleur ou pour le pire. Parmi les trois titres d'action, Mythologies de Mortal Kombat: Sub-Zero se distingue comme potentiellement le jeu le plus important de la série.
Mythologies MK place les joueurs aux commandes de Bi-Han, l'homme qui serait connu sous le nom de Sub-Zero dans le premier Combat mortel . À travers ses yeux, les fans de la série exploreraient le monde de MK avant le tournoi dans le premier match, plonger pour la première fois plus profondément dans la tradition et la mythologie de la franchise.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Avec le jeu agissant comme un pont vers Mortal Kombat 4 , les joueurs seraient présentés à des personnages tels que Shinnok, Quan Chi et Fujin, les deux premiers persistants à laisser leur marque dans l'avenir de la série et Fujin revenant à la série en MK11: Conséquences . Malgré les progrès accomplis pour compléter la tradition de Combat mortel , les décisions de conception de jeu partent Mythologies de Mortal Kombat: Sub-Zero en tant que plateforme indésirable par opposition au jeu essentiel.
Mythologies de Mortal Kombat: où le gameplay s'est mal passé

Pendant que Mythologies de Mortal Kombat: Sub-Zero s'appuie fortement sur ses racines de plate-forme / beat-'em-up, la conception du gameplay est restée concentrée sur le plan 2D d'un jeu de combat. Plutôt que de retirer une page des livres de jeux tels que Rues de la rage ou alors Combat final , Mythologies MK la capacité limitée de Sub-Zero à voyager le long de l'écran pour simplement avancer et reculer, la verticalité étant limitée à la capacité de Bi-Han à sauter et à s'accroupir. Le mouvement horizontal souffre également des conventions d'un jeu de combat, enfermant Sub-Zero dans une posture tournée vers l'avant. Pour résoudre ce problème, les joueurs devaient appuyer sur un bouton pour faire tourner Sub-Zero.
L'introduction d'un bouton destiné à faire tourner Sub-Zero a créé une entrée supplémentaire de la part des joueurs lors de la navigation sur la carte. Ce problème était beaucoup plus apparent dans les pièces où il y avait plusieurs ennemis, car le joueur devrait consciemment appuyer sur une autre entrée pour se retourner et bloquer les ennemis par derrière. Parce que Mythologies de Mortal Kombat: Sub-Zero a été construit sur le fait d'être un Combat mortel jeu, cela signifiait également que les joueurs seraient obligés de jongler avec un bouton de blocage tout en se retournant si les ennemis se frayaient un chemin des deux côtés de Sub-Zero. L'ajout inutile d'un bouton pour changer de direction a fait souffrir le flux du jeu, les commandes étant peu intuitives et inutilement compliquées pour ce type de jeu.
Mythologies de Mortal Kombat: Sub-Zero se tient toujours comme l'un des MK les titres les plus volumineux. contrairement à MK: moines Shaolin , les événements de Mythologies ont encore un effet sur la tradition de la Combat mortel franchise aujourd'hui, et les personnages introduits à travers le jeu deviendraient les principaux antagonistes de plusieurs jeux de la série. Avec la fin du jeu suite à l'entrée de Sub-Zero dans le Combat mortel tournoi, Mythologies construit une épine dorsale solide dans le monde de Combat mortel . À cette fin, une décision de gameplay laisse tomber l'expérience, amenant Mythologies de Mortal Kombat à un niveau de médiocrité presque oubliable.