Holy Grail et Life of Brian sont débattus comme le meilleur travail de Monty Python, mais la troupe de comédie The Meaning of Life est plus drôle qu'on ne le croit.

Dans les discussions sur les films de Monty Python, quatre sont généralement réduits à deux. Et maintenant pour quelque chose de complètement différent est généralement ignoré, car il ne s’agit que d’une collection de croquis de la série télévisée de la troupe, alors que Le sens de la vie de Monty Python est considéré comme un effort faible et aléatoire.
Monty Python et le Saint Graal et La vie de Brian de Monty Python se classent parmi les plus grandes comédies jamais réalisées et illustrent la sensibilité comique unique des Pythons plus parfaitement que peut-être tout autre média Python. Mais Le sens de la vie est beaucoup plus drôle, plus intelligent et plus original qu'on ne le pense.
dixIl a l’humour le plus sombre des pythons

Le style bande dessinée des Monty Python est marqué par un humour absurde et surréaliste, mais les Pythons ont parfois montré des lueurs d'un côté sombre. Le sens de la vie a le quotient d'humour noir le plus élevé du groupe, et c'est glorieux.
D'un restaurant à thème construit autour de la torture médiévale à une paire d'ambulanciers paramédicaux en porte-à-porte découpant des organes de donneurs d'organes encore vivants à une visite du Grim Reaper, les Pythons se délectent d'une comédie délicieusement sombre dans Le sens de la vie .
9C'est incroyablement imprévisible

Lorsque les Pythons se sont réunis pour la première fois après avoir travaillé sur diverses autres séries de croquis et ont créé le leur, ce qui le distinguait était les tangentes extrêmement imprévisibles que chaque épisode allait continuer. Cet esprit est maintenu très vivant dans Le sens de la vie . Après avoir débuté avec un court métrage, le film commence à plonger dans les étapes de la vie.
Les croquis sautent partout dans la chronologie de l'histoire humaine avec des styles comiques variés, puis à mi-chemin du film, les téléspectateurs sont emmenés vers un croquis surréaliste de participation du public appelé Find the Fish qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit.
8L'assurance permanente Crimson parodie hilarante les films de pirates

À l'époque, une présentation d'un long métrage dans une salle de cinéma était précédée d'un long métrage B. Ensuite, entre se débarrasser du film B et afficher uniquement la fonctionnalité principale, un court apparaîtrait avant la fonctionnalité.
Cela a été rendu hommage à Le sens de la vie , qui s'ouvre avec le Terry Gilliam-Helmed L'assurance permanente pourpre , une satire de 17 minutes de la culture d'entreprise par le biais d'une parodie d'aventure.
7Il a une structure intéressante

L'une des critiques les plus courantes émises à Le sens de la vie est-ce que, contrairement à ses prédécesseurs Saint Graal et Vie de Brian , il n’a pas de structure serrée. Saint Graal tournait autour de la recherche du roi Arthur pour, eh bien, le Saint Graal et Vie de Brian tourné autour d'une version miroir satirique de la vie de Jésus comme le personnage principal est confondu avec le Messie .
Mais Le sens de la vie est juste une congrégation de croquis. Ce que beaucoup de téléspectateurs oublient, c'est qu'il a une structure unique: les croquis sont rassemblés en chapitres, chacun étant axé sur une étape différente du cycle de vie humain. Et le film subvertit et bouleverse continuellement cette structure.
6L'esquisse de la mort est une méditation obsédante sur la mortalité

La seule chose que nous avons tous en commun en tant qu'êtres vivants est que, un jour, nous mourrons. On ne sait pas exactement comment, pourquoi ou quand, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cette notion universelle est brillamment satirisée dans l'esquisse de la Mort qui conclut Le sens de la vie .
Il voit le Grim Reaper arriver de manière inquiétante dans une maison de la campagne et dire à tous les invités lors d'un dîner que le saumon qui leur a été servi a mal tourné et qu'ils sont tous morts.
5C’est brillamment cinématographique

Lorsque les directeurs résidents des Pythons, Terry Jones et Terry Gilliam, ont assumé la tâche de diriger Monty Python et le Saint Graal , ils ont appris à réaliser un film sur le tas, plaisantant plus tard en disant que c'était la meilleure école de cinéma qu'ils pouvaient demander.
Au moment où ils ont fait Le sens de la vie , crédités uniquement à Jones, ils deviendraient des cinéastes chevronnés. Jones a fait Le sens de la vie look brillamment cinématographique.
4Chaque sperme est sacré

Les fans de Python ont Le sens de la vie remercier pour chaque sperme est sacré, l'un des numéros musicaux les plus emblématiques de la troupe , sinon leur meilleur.
Les paroles sont un fanfaron des restrictions catholiques sur la contraception et la masturbation, avec un accompagnement musical sérieux et une chorégraphie complexe qui les jouent directement pour juxtaposer de manière hilarante le contenu absurde.
3M. Créosote

L'un des personnages les plus mémorables de Le sens de la vie - et dans l'histoire de Python - est M. Creosote, le diner redouté par le personnel d'un restaurant haut de gamme, joué par Terry Jones.
Après s'être gavé de tous les plats du menu, M. Créosote est apte à éclater, mais le maître d'hôtel insiste pour lui donner une menthe très fine, ce qui fait exploser son estomac. Les effets pratiques de ce croquis sont impeccables.
deuxLe dernier numéro musical rassemble tout le film

Au bout du Le sens de la vie , le Grim Reaper emmène les invités décédés au paradis, un complexe de style Vegas où Noël est tout le temps, et un crooner de Tony Bennett joue Christmas in Heaven.
Ce dernier numéro musical rassemble tout le film, car tous les personnages de la collection disparate de croquis du film sont présents dans Heaven, regardant la performance du chanteur.
1Il répond aux plus grandes questions de la vie

Comme le titre l'indique, Le sens de la vie aborde certaines des plus grandes questions de la vie, y compris la question de sa signification. Dans les derniers instants du film, le sens de la vie nous est présenté de manière hilarante et anticlimatique, avec une livraison nonchalante.
Et ce n'est probablement pas loin de la vraie affaire: essayez d'être gentil avec les gens, évitez de manger de la graisse, lisez un bon livre de temps en temps, faites un peu de marche et essayez de vivre ensemble en paix et en harmonie avec des gens de toutes croyances et nations. Il y a une forte sagesse là-dedans.