Mamma Mia! Here We Go Again interprète parfaitement Lily James en tant que jeune Donna Sheridan, mais c'est la manipulation de la suite Meryl Streep qui est si frappante.

AVERTISSEMENT: spoilers pour Mamma Mia! On y va encore une fois .
Mamma Mia! On y va encore une fois contient un tas de Couvertures ABBA et un énorme choc: Donna de Meryl Streep est décédée. Dans tous les bandes annonces pour le film, qui est à la fois une suite et une préquelle de 2008 Mamma Mia , la question de savoir où se trouve Streep s'est imposée. Son aînée Donna (jouée dans les éléments préquels de Mamma Mia 2 par Lily James) a été aperçue, mais uniquement dans les images d'archives du premier film. L'intrigue s'est épaissie lorsque personne impliquée ne disait quoi que ce soit sur le rôle du triple lauréat d'un Oscar, mais Streep était toujours présent à la fois dans l'affiche et lors de la première mondiale du film.
Maintenant que le film est arrivé, la vérité est révélée. Donna Sheridan est décédée un an avant Mamma Mia! On y va encore une fois , lui-même fixé cinq ans après le premier Mamma Mia! Nous n'apprendrons pas les circonstances de sa mort, le réalisateur Ol Parker mettant plutôt l'accent sur le trou qu'elle laisse derrière elle: sa fille Sophie (Amanda Seyfried) tente d'honorer sa mémoire en rouvrant son hôtel mais embourbée par le doute; son mari Sam (Pierce Brosnan) revient sur sa trahison de sa confiance il y a des décennies avec un regret sans partage; Les meilleures amies Tanya (Christine Baranski) et Rosie (Julie Walters) sont ébranlées mais tentent d'avancer.
En relation: Lisez notre Mamma Mia! Here We Go Again Review
Streep se présente finalement dans la scène finale pour une scène surréaliste (et étant donné la danse spontanée ABBA, c'est dire quelque chose) où elle embrasse métaphysiquement Sophie lors du baptême de sa petite-fille, passant symboliquement la torche Sheridan, puis sort, laissant ceux qui la pleurent pour célébrer cette nouvelle vie. C'est un moment extrêmement sérieux pour Mamma Mia , un message qui souligne le message de la duologie selon lequel les relations et les expériences sont le vrai sens de la vie, tout en injectant aux flashbacks de Lily James une plus grande signification rétroactive. Streep aide ensuite à diriger une reprise d'ensemble de «Super Trouper» au générique du film.

Maintenant, c'est une configuration très étrange. Contrairement aux héritages similaires-quels, Mamma Mia! On y va encore une fois utilise la mort de Donna non pas comme une surprise mais comme un incident incitant, avec elle prévue dans les quinze premières minutes. Et pourtant, la personne qui la joue apparaît néanmoins dans le film. Ce n'est pas le cas d'un acteur refusant de revenir à une suite (et, comme Streep apparaît dans des scènes impliquant le casting complet, la programmation ne semble pas non plus être un problème), mais plutôt une décision narrative pointue.
En effet, parler à Vautour , Parker a déclaré que le dispositif de complot de mort venait de Le Parrain II vanité. Une fois que la fille de Richard Curtis, Scarlett, avait suggéré d'aller dans le passé de Donna et de dramatiser son journal du premier film, il n'y avait pas d'autre histoire pour la suite. Cependant, les scénaristes n'ont pas pu trouver un moyen de le justifier qui n'ait pas fait mourir Donna; le voyage du public dans le passé est devenu une partie des souvenirs des personnages, et les parallèles entre Sophie et sa mère plus pointus. Streep était plus qu'heureux de jouer le jeu, ce qui a conduit la suite à avoir une trajectoire émotionnelle beaucoup plus forte que l'original knockabout (qui, ne l'oublions pas, concerne une fille essayant de déterminer lequel des trois hommes est son père). Dans ce contexte, les bandes-annonces jouant timidement sur l'implication de Streep et le rôle de l'intrigue ont beaucoup plus de sens; bien que ce ne soit pas un spoiler, c'est au cœur du film, quelque chose qui est le mieux préservé.
C'est un mouvement de suite désintéressé qui signifie, alors que Mamma Mia! On y va encore une fois C'est beaucoup plus la même chose (juste avec des chansons ABBA moins connues pour la plupart) et raconte une histoire connue, cela semble étrangement frais.
Suivant: La scène post-crédits de Mamma Mia 2 est un retour à la vieille école
Dates de sortie clés- Mamma Mia! Nous y revoilà (2018) Publication: 20 juil.2018