La série King of Fighters de longue date et son tournoi éponyme ont vu des centaines de concurrents, mais un personnage de KOF remporte le plus de victoires.

Le roi des combattants ' le tournoi titulaire existe depuis des décennies, et il y a un personnage qui détient seul le record du plus grand nombre de victoires de son histoire. La franchise a commencé en 1994, lorsque Le roi des combattants '94 lancé dans les arcades et sur la plateforme NEO-GEO de SNK Corporation. L'histoire du tournoi lui-même remonte cependant avant même sa série éponyme, ayant été établie au sein de la L'art du combat et Furie fatale franchises.
Tout au long de l'histoire des trois franchises et de ses nombreux spin-offs, le tournoi King 0f Fighters a vu participer des centaines de concurrents. Ce qui a commencé comme un tournoi individuel a évolué pour devenir le système trois contre trois pour lequel la franchise est devenue connue. Souvent, le gagnant du tournoi est l'équipe impliquant l'un des personnages principaux pour CREUX' arc de l'histoire actuelle.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Les piliers de la série tels que Kyo Kusanagi et Terry Bogard sont entrés sans faute dans le tournoi King of Fighters, tandis que certains personnages manquent ou sautent un tournoi pour une raison exposée dans leurs intrigues. Cependant, les seules victoires de Terry Bogard dans le tournoi sont survenues lors de la Furie fatale jeux, quand il a remporté trois victoires au cours de la série. L'art du combat de Ryo Sakazaki est antérieur à Terry, mais il n'a qu'une seule victoire en tournoi à son actif. Bien qu'il ne soit pas un protagoniste principal de la série, la personne qui a remporté le plus de victoires en tournois s'est souvent retrouvée dans l'équipe gagnante.
Le vainqueur surprenant des tournois les plus KOF

Dans le cadre du système actuel de tournois King of Fighters, l'équipe avec le plus de victoires est Team Japan, composée de Kyo Kusanagi, Goro Daimon et Benimaru Nikaido. En équipe, le trio a connu une larme invaincue et a remporté les quatre premiers championnats consécutivement, de KOF 94 à KOF '97 . L'équipe du Japon a également remporté le dernier tournoi dans KOF 14 , donc l'équipe compte cinq victoires au total en tournoi. L'histoire de Kyo en tant que premier protagoniste l'a marqué comme l'une des figures les plus reconnaissables de la franchise, mais c'est son coéquipier incontournable qui vole la couronne.
Les personnages de chaque équipe se sont souvent retrouvés réorganisés au fur et à mesure que la série progressait. Dans un cas récurrent, Benimaru de Team Japan se retrouve dans l'équipe dirigeante de chaque arc d'histoire. Cela a eu pour résultat que le record de Benimaru a légèrement dépassé celui de ses anciens coéquipiers, car il a également remporté la victoire pendant KOF '99 et KOF 11 . Les deux victoires supplémentaires du tournoi placent Benimaru en tête du peloton, avec sept victoires au total. Avec Benimaru faisant équipe avec Shun'ei et Meitenkun pour former l'équipe des héros dans le A venir KOF 15 , c'est très possible un autre roi des combattants La victoire du tournoi est dans le viseur de Benimaru.