Keanu Reeves brille toujours dans le rôle de John Wick, mais pour le troisième film, il a dû vivre beaucoup de choses avec sa performance.

John Wick n'était pas un film réalisé avec une suite en tête - mais John Wick: Chapitre 2 était définitivement. En fait, les plans pour un troisième opus ont reçu le feu vert avant même que la suite n'atteigne les cinémas. John Wick: Chapitre 2 finissant par amener la franchise à un tout autre niveau avec de plus grandes cascades, une meilleure action et plus de la mythologie derrière le personnage. Tout cela a fait du développement d'un troisième film un exercice d'équilibre difficile. Alors qu'il restait nécessaire d'augmenter l'action à indice d'octane élevé, le réalisateur Chad Stahelski et le scénariste de la série Derek Kolstad devaient faire attention à ne pas trop s'enliser dans l'univers de John Wick.
Stahelski avait vu de première main un cascadeur sur La matrice comment une franchise peut aller trop loin dans le terrier du lapin de sa propre mythologie. Ainsi, avec Kolstad et Keanu Reeves, ils ont pris les choses dans une autre direction. John Wick: Chapitre 3 - Parabellum était de l'adrénaline pure. Une histoire simple sur un ex-tueur à gages en fuite d'une légion d'assassins racontée à travers des pièces d'action brillamment haletantes qui frôlaient l'art. C'était du génie. Reeves a réussi à nouveau l'impossible - mais cela n'avait pas été facile.
dixJohn Wick 3 était le plus gros test physique à ce jour pour Keanu Reeves

Reeves a été mis à l'épreuve sur tous les films de John Wick jusqu'à présent, mais il classe définitivement le troisième chapitre comme le plus exigeant à ce jour. `` La vision de ce film était si ambitieuse que j'ai suivi une formation sérieuse quatre mois auparavant '', a-t-il déclaré au Service de presse indo-asiatique [passant par Norme commerciale ].
«Il y a tellement de types différents de séquences d'action - non seulement plus de styles d'arts martiaux et plus de fusillades, mais aussi des motos, des chevaux et des chiens, donc l'entraînement a été intense. Mais honnêtement, j'adore ça. J'adore ce personnage et j'adore l'univers John Wick que nous avons créé. '
9Reeves a appris à lancer des couteaux pour de vrai

L'incroyable scène de combat dans le couloir des couteaux a obligé Reeves à suivre une formation approfondie avec des couteaux réels et en caoutchouc afin de perfectionner sa technique. `` Nous nous sommes entraînés avec des couteaux en caoutchouc et je me suis entraîné avec de vrais couteaux '', a-t-il déclaré Uproxx . «Nous essayions d’obtenir la technique et la façon dont vous lanceriez… Je pratiquais aussi des techniques où vous ne faisiez pas tourner le couteau.
Même ainsi, Stahelski était impatient de «jeter un peu de réalité là-dedans» en faisant passer de nombreux couteaux au-delà de la cible. `` Nous voulions avoir un combat de boules de neige réaliste avec des couteaux '', a déclaré le réalisateur Observateur .
8C'était l'idée de Keanu d'avoir John Wick dans le désert

C'est Reeves qui a eu l'idée d'envoyer John Wick dans le désert, même s'il est juste de dire qu'il a été inspiré par un classique hollywoodien. `` Je voulais John Wick dans le désert, en passant devant une dune '', a-t-il dit Collisionneur . 'Arabie Saoudite. Lawrence d'Arabie, en costume John Wick.
'Je pensais que ce serait cool si John Wick était en costume dans un désert, d'une manière ou d'une autre ... J'aime le personnage, alors je me suis dit:' Comment pouvons-nous amener John Wick sur une dune? '' Stahelski a adoré l'idée et, avec l'écrivain Kolstad, a déterminé comment et pourquoi y arriver.
7Les compétences en arts martiaux de John Wick ont été sérieusement améliorées

Les compétences de combat au corps à corps de John Wick ont fait l’objet d’une amélioration majeure. Reeves a intensifié ses préparatifs cette fois-ci avec un accent particulier sur ses compétences en judo et en jiu-jitsu brésilien. `` J'ai commencé à m'entraîner un peu plus tôt cette fois donc mon judo est un peu meilleur, a-t-il expliqué à Collisionneur . «C’était amusant de retrouver la selle… j’ai passé plus de temps, donc je suis un peu meilleur que moi.»
Un peu mieux est un euphémisme. En collaboration avec le célèbre entraîneur Rigan Machado, Reeves a pu exécuter une variété de lancers, y compris Ippon seoi nage, Kataguruma et plusieurs armlocks différents.
6Reeves a été époustouflé par le désert du Sahara

Après que Reeves ait présenté l'idée de John Wick marchant dans un désert, c'était au réalisateur Stahelski de repérer les lieux. Il s'est finalement installé sur le Sahara après être tombé amoureux de l'endroit lors d'une visite. Mais si le réalisateur pensait que le Sahara était spécial, ce n'était rien comparé à Reeves.
`` Je n'étais jamais allé au Sahara, et pour y aller, quel endroit profond magique et incroyable '', a-t-il déclaré Lourd . `` Pour moi, porter un costume de John Wick en jouant à John Wick en marchant dans ces dunes de sable n'était qu'un moment de ma vie. ''
5The Library Fight a été inspiré par Game of Death de Bruce Lee

Stahelski s'est inspiré de Bruce Lee et de la bibliothèque publique de New York pour évoquer la scène où John Wick part à la recherche d'un livre contenant de l'argent et des armes d'urgence pour trouver sa sortie bloquée par Ernest, un assassin de 7 pieds 3 pouces joué par la NBA. star Boban Marjanović
Il aimait l'idée que Reeves affronte le `` plus gros cascadeur que nous puissions finir '' dans un espace aussi fermé. `` Keanu ne pourra pas le contourner, et ce sera drôle d'essayer de tourner - comme Kareem Abdul-Jabbar et Bruce Lee dans Game of Death '', a déclaré le réalisateur. Observateur .
4Keanu a dû apprendre à se faire battre de manière réaliste

En plus d'apprendre les mouvements d'arts martiaux et comment utiliser les armes à feu, Reeves a dû développer un autre ensemble de compétences pour le film - il a dû apprendre à se faire battre. Ou, plus précisément, comment se faire tabasser et le rendre réaliste pour un public.
`` Il n'est pas héroïque tout le temps - il se fait tabasser '', a expliqué Reeves à Lourd . `` Et c'est un autre type de compétence, être capable de prendre les réactions - c'est une chose de frapper quelqu'un mais c'est une autre chose de se faire frapper, c'est une partie différente de la danse. ''
3Il considère le film comme une bataille pour l’âme de John Wick

John Wick 3: Parabellum Il s'agit ostensiblement d'un tueur à gages combattant une armée d'assassins, mais Reeves y voyait «une bataille entre deux côtés de lui-même que j'appelle John et John Wick».
Il a dit NBC : «John est le gars qui veut juste être laissé seul, qui cherche une vie tranquille dans laquelle se souvenir de sa femme. Pour ce faire, il doit engager le côté de lui-même qui est John Wick, le côté qui sait se battre jusqu'à la mort. John Wick est le seul à pouvoir aider John à survivre.
deuxMark Dacascos était le mentor de Keanu Reeves

La légende des arts martiaux Mark Dacascos fait une apparition mémorable en tant que Zero, le plus meurtrier de tous les assassins de The High Table envoyés pour s'occuper de John Wick. Véritable champion de karaté et de kung-fu, Reeves attribue à Dacascos l'ajout d'une autre couche d'authenticité au film tout en l'aidant à atteindre de nouveaux sommets en termes de compétences de combat.
`` Mark a donné vie à Zero avec à la fois une qualité de noir dur et un humour ironique '', a déclaré Reeves Fille . `` Ce fut une expérience particulièrement bonne pour moi de m'entraîner avec Mark parce qu'il est tellement expert qu'il m'a poussé encore plus. ''
1John Wick a été attaqué par des chats sauvages

John Wick avait plus qu'une simple armée d'assassins à combattre. Il a également dû faire face aux chats. Beaucoup de chats. Lorsque Stahelski a repéré pour la première fois des endroits au Maroc, c'était l'hiver et il n'y en avait que quelques-uns aux alentours. Cette situation avait changé à l'été.
«Nous nous présentons pour tirer et il y avait littéralement un millier de chats, d'accord? Et les chats ont des boules d'acier. Ils n’ont peur de rien ». Il a dit Divertissement hebdomadaire que les lutteurs devaient rassembler les chats dans des cages massives où ils étaient gardés et nourris pendant que Reeves et ses co-stars filmaient.