Le début des années 2010 a été plus qu'une soirée dansante - ils ont célébré des artistes féminines talentueuses et ont apporté aux fans des succès pop que nous ne pourrions jamais oublier.

Le début des années 2010 a apporté beaucoup de talent et de style à la musique pop. Des artistes comme Nikki Minaj et Ke $ ha prenaient tout leur sens avec certains des plus grands succès du moment. Britney Spears a continué à publier des hymnes pop puissants après son retour, et les collaborations hip-hop / pop se sont développées entre des artistes comme Spears et will.i.am.
Les chansons qui sont sorties au cours des premières années de la décennie ont aidé à établir le son qui dominerait les ondes pendant de nombreuses années. En y repensant, le début des années 2010 était principalement motivé par des chansons féroces des femmes de la musique pop. Une décennie plus tard, ces chansons passent à la radio et donnent encore envie de danser.
dixJ'aime ça - Icona Pop

Le duo suédois Icona Pop et l'artiste britannique Charli XCX ont collaboré sur «I Don't Care», sorti en mai 2012. La chanson originale de rupture a d'abord surpris certains auditeurs avec des paroles audacieuses comme «J'ai écrasé ma voiture dans un pont». Beaucoup ont adoré le rythme de danse de la chanson et sa célèbre phrase criée: «Je m'en fiche, j'adore». Un autre moment préféré de la chanson est: «Tu es des années 70 et je suis une salope des années 90». Considérant que le public cible du morceau serait né dans les années 1990, «I Love It» était définitivement au bon endroit au bon moment.
9Scream & Shout - will.i.am. & Britney Spears

«Scream & Shout» est une chanson de 2013 de will.i.am, mettant en vedette Britney Spears. Comme le titre l'indique, la chanson parle de vouloir `` crier et crier et tout laisser sortir ''. L'autre élément qui excite les fans est: «Quand nous sommes dans le club, tous les yeux rivés sur nous».
La chanson est lyrique simple et rebondit d'avant en arrière du crochet / refrain au pré-refrain. La voix de Britney Spears complète bien celle de will.i.am, mais la chanson a été leur seule collaboration jusqu'à présent.
8Bébé - Justin Bieber

C'est une idée fausse commune que «Baby» était l'une des premières chansons de Justin Bieber. C'était en fait sur son deuxième album, Mon monde 2.0 . Bieber a définitivement atteint le plus haut niveau de renommée avec «Baby» en 2010. C'était assez innocent pour que les jeunes enfants l'écoutent, établissant ainsi le groupe de fans dévoués du chanteur qui grandiraient avec lui. «Baby» est connu pour un refrain simple mais accrocheur et un rap de qualité de Ludacris sur l'écrasement «à l'école sur la cour de récréation». Après avoir été pompés par cette chanson, les auditeurs n'auront toujours «pas besoin de Starbucks».
7We R Who We R - Ke $ ha

Après le succès de «Tik Tok» en 2009, Ke $ ha devait prendre le relais 2010. Parmi «Your Love is My Drug» et «Take It Off», le chanteur a sorti «We R Who We R» en 2010. Le Le style de message texte du titre le distingue, mais les paroles de la chanson ont délibérément balayé les auditeurs alors qu'ils dansaient toute la nuit: «Vous savez que nous sommes des superstars / Nous sommes qui nous sommes. Ke $ ha inclurait un possible retour à la chanson dans «Crazy Kids» avec will.i.am en 2012: «nous sommes, nous sommes, nous sommes les enfants fous».
6Jusqu'à la fin du monde - Britney Spears

Britney Spears '2011' Till the World Ends 'est rapidement devenu la chanson ultime pour une soirée. Tout le monde veut sauter et chanter sur ces «whoas» et sur les lignes, «Je ne peux pas le prendre, le prendre, ne pas en prendre plus / Je n'ai jamais eu envie, je me suis senti comme ça avant. Le succès témoigne de la capacité naturelle de Britney Spears à rester pertinente et instrumentale pour l'industrie pop. Spears prend la nuit blanche de Ke $ ha de «Tik Tok» et en fait une fête qui ne s'arrêtera pas avant la fin du monde.
5Super basse - Nikki Minaj

«Super Bass» a été l'une des premières chansons de Nikki Minaj que le public pouvait reconnaître, même s'ils ne pouvaient pas la suivre alors qu'ils essayaient de la rapper. Minaj s'inspire intelligemment du rythme cardiaque humain avec des onomatopées dans son refrain: `` Boy you got my heartbeat runnin 'away / Battements like a drum and it's coming your way / Vous ne pouvez pas entendre ce boom, badoom, boom, boom, badoom, boom , basse? Pendant de nombreuses années, la chanson était absolument partout, et les fans s'en fichaient un peu!
4Comme un G6 - Mouvement d'Extrême-Orient

«Like a G6» de 2010 était une chanson de fête solide et est si emblématique de son temps. Les adolescents de l'époque ne savaient probablement même pas ce qu'était un G6 (c'est un jet privé de luxe). Quoi qu'il en soit, tout le monde voulait se sentir «voler comme un G6» et chanter. La chanson était un travail assez collaboratif, généralement attribué à Far East Movement, mais mettant également en vedette The Cataracs et Dev.
3Taylor Swift - I Knew You Were Trouble

Taylor Swift a fait sa transition vers le monde de la pop en 2012 avec Rapporter . La plus grande chanson de l'album était de loin «I Knew You Were Trouble». C'est énervé pour Swift à l'époque mais toujours en accord avec son don pour la narration.
Le pointu «oh!» dans chaque refrain attire l'attention de l'auditeur, et les images de «couché sur le sol dur et froid» restent avec les fans à ce jour. Il serait négligent de ne pas mentionner cette vieille parodie de chèvre aussi.
deuxSans défaut - Beyoncé

'Flawless' (2013) de Beyoncé est bien plus qu'une chanson - on peut vraiment l'appeler un manifeste féministe. La phrase «Je me suis réveillé comme ça» n'est que la pointe de l'iceberg. Beyoncé échantillonne la conférence TED de Chimamanda Ngozi Adichie, «Nous devrions tous être féministes». Les paroles de Chimamanda Ngozi Adichie sur la façon dont la société traite les femmes sont vraies, notamment: «Nous apprenons aux filles à se rétrécir, à se réduire. Les paroles de Beyoncé confirment le message de positivité corporelle et de féminisme de la pièce, et la chanson est restée culturellement importante depuis sa sortie.
1Boule de démolition - Miley Cyrus

Miley Cyrus était occupée au début des années 2010 à redéfinir son image publique avec la conclusion de Hannah Montana . Quelques années à peine après avoir raccroché sa perruque Hannah, Miley a sorti `` Wrecking Ball '' en 2013 en tant que deuxième single d'elle Bangerz album. La première réplique du refrain de Miley, «Je suis entré comme une boule de démolition», a certainement amené la chanson au statut d'icône. Alors qu'elle chante un amour qui l'a détruite, Miley cimente également puissamment la trajectoire de sa carrière à ce moment-là.