Principal Originaux Sr Comment X-Men: The Last Stand De-Aged Patrick Stewart (et pourquoi c'est si mauvais)

Comment X-Men: The Last Stand De-Aged Patrick Stewart (et pourquoi c'est si mauvais)

X-Men: The Last Stand a lancé le vieillissement numérique des acteurs des films hollywoodiens. Malheureusement, la tentative inaugurale avec Patrick Stewart n'a pas fonctionné.

Voici comment X-Men: L'Affrontement final Patrick Stewart et Ian McKellan vieillis numériquement, et pourquoi cela a l'air si mauvais. Réalisé par Brett Ratner, X-Men: L'Affrontement final était un blockbuster de l'été 2006 qui a mis fin à la trilogie originale du film X-Men. Bien qu'il ait rapporté plus que les deux films précédents réalisés par Bryan Singer, X-Men: L'Affrontement final a la réputation d'être l'un des pires films X-Men, et l'une des raisons pour lesquelles il est méprisé aujourd'hui est la médiocrité des effets de vieillissement numérique au début du film.

X-Men: L'Affrontement final s'ouvre sur un set de flashback `` il y a 20 ans '' où le professeur Charles Xavier (Stewart), qui sait marcher, et son meilleur ami Erik Lensherr (McKellan) rendent visite à un jeune Jean Gray (Haley Ramm) afin de la recruter au Xavier École. Plutôt que d'incorporer de jeunes acteurs dans les rôles - comme cela se produirait finalement lorsque James McAvoy et Michael Fassbender ont succédé en tant que professeur X et Magneto dans la prochaine vague de X Men films - Ratner a choisi d'utiliser le vieillissement numérique pour que les deux acteurs légendaires, qui étaient tous deux au milieu de la soixantaine à ce moment-là, paraissent deux décennies plus jeunes. Le résultat est un voyage malheureux dans l'étrange vallée alors que les visages de Patrick Stewart et d'Ian McKellan ont été lissés de manière discordante, leur donnant une qualité inhumainement plastique dans la scène.

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Réaliser le lifting numérique pour X-Men: L'Affrontement final, Brett Ratner a employé un studio appelé Lola, qui se spécialise dans les «améliorations cosmétiques numériques» comme celles qui étaient utilisées sur les musiciens et les chanteurs dans les vidéoclips depuis des années. La scène a été exécutée normalement par les acteurs et tournée à huis clos. Les âges de leurs visages et de leur peau ont ensuite été inversés numériquement en post-production à l'aide d'un processus appelé «greffe numérique de peau». L'équipe des effets visuels a travaillé à partir de photos de Patrick Stewart et Ian McKellan quand ils étaient plus jeunes et ils ont lissé les lignes d'âge et les rides afin de retirer 25 ans du visage de chaque légende de l'écran. En plus de la photographie de référence, les artistes plasticiens de Lola ont travaillé avec un chirurgien plasticien, qui a aidé l'équipe de Lola à comprendre comment le visage humain vieillit et les a empêchés de commettre l'erreur fatale d'aller trop loin avec leurs retouches et de donner un air un peu déçu aux acteurs.

Alors que la technologie et le travail d'effets qui ont été effectués étaient de pointe à l'époque, la supercherie visuelle du vieillissement de Patrick Stewart et Ian McKellan a dû tenir sur les écrans de cinéma de 12 mètres, et plus tard sur la vidéo personnelle. Mais même avant l'avènement des écrans haute définition, la plupart des spectateurs ont réagi négativement en voyant les visages des vénérables acteurs si clairement déformés. Le jeune professeur X et Magneto ressemblaient à des personnages de cire d'eux-mêmes et l'effet était étrange à voir, plutôt que totalement convaincant.

Pourtant, cela n'a pas empêché les producteurs de X-Men de faire une deuxième tentative de vieillissement de Patrick Stewart lorsqu'il est devenu professeur X en 2009. X-Men Origins: Wolverine. L'accueil du public à l'apparition de nouveau de Stewart (en tant qu'homme encore plus jeune depuis le tournage du film en 1981) n'a pas été beaucoup mieux. Après X-Men Origins: Wolverine , les films X-Men ont redémarré, embauchant de jeunes acteurs pour jouer la quasi-totalité du casting et modifiant la chronologie en fonction de leur nouveau plan pour la franchise. Dans X-Men: Days of Future Past, le jeune professeur X joué par James McAvoy a même partagé une scène avec le vieux Charles de Patrick Stewart.

X-Men: L'Affrontement final a été le premier grand film à présenter le vieillissement numérique de ses principaux acteurs et, malgré la réaction négative, Hollywood poursuivait toujours la technologie comme une mode. Les années suivantes, les visages d'autres acteurs ont été supprimés numériquement comme Arnold Schwarzenegger dans Terminator: Salut , Brad Pitt dans L'Etrange histoire de Benjamin Button et Jeff Bridges dans Tron l'héritage . Le succès de ces tentatives a varié. Plus récemment, la technologie de vieillissement numérique introduite par X-Men: L'Affrontement final s'est amélioré, en particulier dans les films de Marvel Studios où, si ce n'est pas tout à fait transparent, il est certainement plus acceptable visuellement. Des exemples de ceux-ci incluent Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 , Robert Downey Jr. dans Captain America: guerre civile et Samuel L. Jackson dans Capitaine Marvel .

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