Arnold Schwarzenegger a remporté le concours de musculation M. Olympia 1975, avec son apparition dans le documentaire Pumping Iron faisant de lui une star de cinéma.

Voici comment M. Olympia 1975 a contribué à faire d'Arnold Schwarzenegger une star de cinéma. À commencer par le succès du classique de science-fiction de 1984 Le Terminator , Arnold Schwarzenegger est devenu l'une des plus grandes stars de cinéma de la planète. Bien que sa gamme d'interprète puisse être limitée, son charisme et son talent pour les one-liners salés ont abouti à des films très divertissants. Il a également aidé à se connecter avec des cinéastes talentueux, avec James Cameron, John McTiernan et Paul Verhoeven l'aidant à produire son meilleur travail.
Arnie a également été enfermé dans une rivalité avec sa compatriote star d'action Sylvester Stallone tout au long des années 1980 et au début des années 1990, les deux rivalisant pour tout, de celui qui avait le plus grand physique au plus grand nombre de corps. Les deux sont depuis devenus des amis proches, cependant, et sont apparus ensemble dans des films comme Les consommables . Après avoir pris le temps d'agir pour poursuivre la politique, les films ultérieurs ont utilisé l'âge d'Arnold Schwarzenegger pour rendre l'action un peu plus fondée. Malheureusement, des projets comme Le baroud d'honneur ou alors Sabotage s'est avéré beaucoup moins mémorable que son travail précédent, mais il a reçu de bonnes critiques pour une performance plus introspective en 2015. Maggie .
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Il était un culturiste célèbre bien avant d'en faire des films, et était connu sous le surnom de «The Austrian Oak». Les exploits de culturisme d'Arnold Schwarzenegger sont légendaires, étant arrivé en premier dans des concours professionnels comme M. Univers et M. Olympia à plusieurs reprises avant de se retirer du sport en 1980. C'est M. Olympia 1975 qui l'aidera à devenir une star de cinéma, grâce à sa participation. dans le documentaire Fer à repasser .

Schwarzenegger a remporté le concours pour la première fois en 1970 à 23 ans, faisant de lui le plus jeune vainqueur. Au moment où M. Olympia 1975 est arrivé, il avait déjà gagné cinq fois et a accepté de participer à Fer à repasser pour aider à promouvoir le sport. L'objectif initial du documentaire aurait vu l'acteur Bud Cort s'entraîner à devenir bodybuilder avec l'aide de Schwarzenegger tout en couvrant également le concours, mais Cort a ensuite quitté la production et l'attention est revenue aux bodybuilders professionnels.
Arnold Schwarzenegger est devenu la star naturelle de Fer à repasser dans le processus, avec le documentaire montrant son engagement envers le sport tout en montrant sa volonté de gagner et son charisme naturel devant une caméra. Il était également enclin à faire des déclarations scandaleuses pour la valeur du choc - comme comparer la musculation à être si agréable que c'était comme recevoir des orgasmes multiples - mais sa sympathie a laissé une impression majeure sur les téléspectateurs.
Le poids d'Arnold Schwarzenegger a été considéré comme un problème lors de M. Olympia 1975, car il avait perdu de la masse pour jouer dans le film. Rester affamé avec Jeff Bridges avant le concours, et son rival Lou Ferrigno était considéré comme un favori pour gagner. Fer à repasser décrit également la guerre psychologique qu'Arnie a menée contre son jeune rival, poussant subtilement ses points faibles tout en se présentant comme le vainqueur inévitable. C'était une tactique qu'Arnold utilisait souvent pour la plupart de ses rivaux pendant les compétitions, bien qu'avec le recul, il apparaisse comme une sorte d'intimidateur pour Ferrigno introverti.
Cependant, Fer à repasser a contribué à populariser la musculation après sa sortie en 1977, la plupart des critiques se concentrant sur Arnold Schwarzenegger en tant que star de l'évasion. En quelques années, il a marqué Conan le Barbare et Le Terminator , Et le reste est de l'histoire. Alors qu'Arnie a remporté le M. Olympia 1975 compétition, Lou Ferrigno est arrivé à la troisième place et le documentaire a également aidé sa carrière d'acteur, car il a décroché le rôle-titre sur L'incroyable Hulk Série télévisée peu de temps après.