Depuis son rôle de Remy 'Thirteen' Hadley dans le drame médical de Fox House, la carrière d'Olivia Wilde a décollé et voici ce qu'elle a fait.

Olivia Wilde est devenue un nom connu grâce à son rôle dans Maison, M.D ., Le drame médical acclamé de Fox qui a duré huit saisons de 2004 à 2012. La série a été appréciée pour son drame et même pour sensibiliser à des conditions médicales moins connues. Wilde a joué Remy 'Thirteen' Hadley dans la série, rejoignant le casting dans la saison quatre avec des apparitions effilées lors de la dernière saison de la série. Alors qu'elle avait de petits rôles dans Le O.C et Peau avant, c'était Maison, M.D. qui a propulsé sa carrière vers ce qu'elle est maintenant.
L'ajout de Wilde à la distribution faisait partie de la nouvelle équipe de diagnostic qui a été réunie par le Dr Gregory House de Hugh Laurie après avoir dissous son équipe précédente lors de la finale de la saison trois. Dans la saison 4, House a assemblé un auditorium rempli de médecins pour sa nouvelle équipe, éliminant souvent les candidats de manière arbitraire, mais Treize a gravi les échelons et a assumé un rôle régulier dans la série. Elle était un personnage insaisissable, dont la trame de fond a été lentement saupoudrée tout au long de son temps dans la série jusqu'à ce que sa bataille contre la maladie de Huntington se concentre dans les saisons ultérieures de la série. Pendant son temps sur Maison, M.D. , Wilde a joué dans quelques films de fiction / action comme Tron l'héritage et Cowboys et extraterrestres , avant d'apparaître aux côtés de Justin Timberlake dans À l'heure . C'était après Maison, M.D. que Wilde a eu l'occasion de diriger pour la première fois.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Depuis Maison M.D. a conclu sa course en 2012, Wilde a continué à jouer dans les films et les séries télévisées. Sa performance en 2013 Se précipiter était sans doute son plus difficile; Non seulement elle travaillait avec un accent britannique, mais elle jouait également dans une pièce d'époque et jouait une vraie personne - Suzy Miller, ancienne mannequin et épouse du pilote de Formule 1 James Hunt (Chris Hemsworth). Elle a également joué un rôle de premier plan dans Compagnons de beuverie , une comédie romantique avec Jake Johnson et Anna Kendrick. Parmi les autres films dans lesquels elle a joué, citons L'incroyable Burt Wonderstone , À la troisième personne , Sa , La semaine la plus longue , L'effet Lazarus , et La vie elle-même , s'en tenir à des films plus petits et indépendants après son rôle principal dans Disney Tron l'héritage. Elle était même dans la course à jouer Capitaine Marvel pendant un bref instant . Dans le domaine de la télévision, Wilde a prêté sa voix à un personnage intermittent, Charlotte Moore, sur Cavalier de Bojack au fil des ans, et elle a eu un rôle récurrent dans la série limitée nominée aux Emmy Awards de HBO Vinyle jouant Devon Finestra.

Cependant, en plus d'agir, Olivia Wilde a élargi sa carrière derrière la caméra dans les années qui ont suivi Maison M.D. Non seulement elle a joué dans Compagnons de beuverie , elle était également productrice exécutive du projet. Elle a également produit Prairie et Gardien , les deux films dans lesquels elle a joué. Elle a ensuite réalisé un trio de courts métrages avant de faire le saut vers les longs métrages et son premier film Booksmart est l'un des meilleurs films sur le passage à l'âge adulte dans la mémoire récente. Il a été félicité pour être hilarant et déchirant dans une égale mesure. Wilde est prêt à réaliser à nouveau, prêt à jouer et à diriger un prochain thriller #TimesUp Ne t'inquiète pas Darline pour New Line.
Agir n'est pas tout à fait hors de propos pour Wilde; en 2019, elle a joué dans Clint Eastwood's Richard Jewell en tant que journaliste sordide et exprime actuellement un original Audible Échapper à l'île virtuelle . Cependant, depuis ses jours Maison M.D., La carrière de Wilde a bifurqué dans des directions si uniques. De jouer dans une myriade de films indépendants au maintien des apparitions dans des émissions de télévision, en passant par la réalisation de films elle-même maintenant, elle est passée d'un personnage insaisissable au nom du ménage.