Meredith est peut-être un médecin difficile, mais le protagoniste de Grey's Anatomy a fait face à plus de difficultés que la plupart des autres, du traumatisme familial au drame relationnel.

Avertissement sur le contenu: l'article suivant contient des discussions sur les traumatismes familiaux, le deuil et la maladie.
Alors que Meredith Gray semble destinée à devenir médecin, ayant grandi avec une mère chirurgienne brillante, le L'anatomie de Grey protagoniste n'a jamais eu de temps facile. Elle semblait avoir navigué à travers l'école de médecine et de longs quarts de travail; les chirurgies difficiles et les recherches détaillées ne lui posent aucun problème. Mais quand il s'agit de sa vie personnelle, elle se bat beaucoup plus, et il semble que chaque fois qu'elle éprouve du bonheur, quelque chose arrive à lui enlever la joie.
Bien que certaines parties de l'histoire de Meredith soient déroutantes, son voyage est racontable car il est plein d'erreurs et de problèmes. Sur son chemin pour devenir un médecin prospère et une personne heureuse, Meredith a connu des moments plus difficiles que la plupart des autres.
dixNe pas avoir d'amour ou de soutien familial

Meredith a fait face à de nombreuses chirurgies difficiles, mais rien ne semble égaler la douleur qu'elle a ressentie en grandissant avec sa mère, Ellis Gray.
Meredith n'a jamais eu d'amour familial ni de soutien de leur part non plus. Ellis la négligeait et était plus intéressée à faire avancer sa carrière qu'à prendre soin de son enfant. Ellis a également eu des problèmes de santé mentale, mais personne ne l'a aidée, ce qui est déchirant. Plus tard dans la série, le père de Meredith, Thatcher, vient à l'hôpital, conduisant à la maison comment ils n'ont pas non plus de relation. Il est difficile d'avancer en tant que jeune adulte lorsqu'il n'y a pas ce filet de sécurité de la maison et de la famille sur lequel se rabattre.
9Perdre l'amour de sa vie

Bien que Derek et Meredith n'aient pas une relation parfaite, ils sont aimés des fans et il ne fait aucun doute que Derek est l'amour de la vie de Meredith.
Meredith a dû faire face à l'obstacle de perdre Derek, car cela a changé sa vision de l'avenir et la façon dont elle pensait que sa vie allait se dérouler. Elle pensait qu'elle et Derek continueraient à élever leurs enfants et qu'ils seraient heureux. Mais Meredith n'a pas eu la chance de résoudre ses problèmes avec son mari, et à la place, elle a dû lui dire au revoir trop tôt. Elle a également dû voir le médecin qui ne pouvait pas sauver la vie de Derek à l'hôpital tout le temps, car Penny a trouvé un emploi là-bas et a commencé à sortir avec Callie.
8Perdre sa soeur

Les médecins ont tous été blessés dans l'accident d'avion lors de la finale de la saison 8 et Lexie est décédée après avoir été écrasée par une partie de l'avion. C'était une voie vraiment horrible à faire et Meredith a dû pleurer sa sœur tout en se demandant si elle et ses collègues médecins sortiraient vivants de la situation.
Comme Meredith n'avait pas ses parents dans les parages, son lien avec sa demi-sœur Lexie comptait beaucoup pour elle, rendant la mort de Lexie encore plus dévastatrice. Faire face à cette tragédie est un autre obstacle auquel Meredith a dû faire face.
7Son meilleur ami et son système de soutien déménagé

Alors qu'il semblait logique que Cristina obtiendrait un nouvel emploi incroyable et déménagerait , c'était toujours l'une des choses les plus difficiles que Meredith ait jamais traversées.
Avoir Cristina à l'hôpital signifiait tout pour Meredith. Elle avait quelqu'un sur qui s'appuyer et parler de n'importe quoi, et Cristina l'a construite et l'aidait à retrouver confiance en elle quand elle se débattait. Quand Cristina est partie, Meredith a dû franchir un autre obstacle, car elle devait trouver quelqu'un d'autre sur qui elle pouvait compter tout autant. Elle est devenue plus proche d'Alex et les deux étaient comme une famille, mais il s'est éloigné aussi.
6Elle a presque perdu son enfant Zola après l'essai clinique

Afin de s'assurer qu'Adele n'obtienne pas le placebo, Meredith a interféré avec l'essai de l'hôpital sur la maladie d'Alzheimer. Derek était furieux d'apprendre ce qu'elle avait fait.
Ils venaient juste d'obtenir la garde temporaire de Zola dans l'épisode de la saison 8 `` She's Gone '', quand ils l'ont perdue, alors que le conseiller les éloignait. Meredith faisait face aux conséquences de ses actes, et elle se sentait mal car elle sentait qu'elle faisait ce qu'il fallait pour Adele mais elle ne voulait pas perdre son enfant à cause de cela. Zola a été renvoyé à Meredith et Derek, mais le mal était fait, car c'était une période incroyablement stressante.
5Derek voulait que sa carrière passe en premier

Cristina est célèbre pour avoir conseillé à Meredith de ne pas se perdre dans l'orbite de Derek. Elle a dit à sa meilleure amie: «Ne laissez pas ce qu’il veut éclipser ce dont vous avez besoin. Il est très rêveur, mais ce n’est pas le soleil - vous l’êtes.
Bien que Meredith aimait Derek, il voulait vraiment que sa carrière passe en premier, surtout quand il a commencé à travailler pour le président. Il savait que le travail de Meredith devenait de plus en plus chargé et exigeant, mais il ne semblait pas en tenir beaucoup compte. Meredith voulait qu'il consacre plus de temps à leur famille pour qu'elle puisse briller, et il était égoïste.
4Avoir peur d'être à nouveau vulnérable avec un nouveau partenaire

Meredith a également fait face à l'obstacle d'être incertain de l'intimité et des relations après le décès de Derek.
Elle a essayé de sortir avec le Dr William Thorpe mais avait du mal à être vulnérable avec un nouveau partenaire, et après que les choses se soient déroulées au sud avec Nathan Riggs, il semblait que cela pourrait prendre du temps avant de réessayer. Bien que tous les fans n'aiment pas la romance de DeLuca et Meredith, il a été le premier partenaire sérieux qu'elle ait eu après Derek, et elle a pu surmonter ses peurs.
3L'hôpital était presque vendu

De nombreux personnages ont failli mourir L'anatomie de Grey et la finale de la saison 8 signifiait dire au revoir à deux favoris des fans: Lexie et Mark.
Après cette situation horrible, les médecins ont découvert que Pegasus Horizons aurait pu acheter l'hôpital. Cela aurait tout changé, d'autant plus que lorsque cela se produit, il n'y a aucune garantie que les employés actuels conserveraient leur poste. Une fois que les personnages ont travaillé ensemble, ils ont pu acheter l'hôpital eux-mêmes après un don incroyable de millions de dollars de la Fondation Harper Avery. L'hôpital est alors devenu le Grey Sloan Memorial Hospital.
deuxElle a presque perdu sa licence médicale

Dans la saison 15, Meredith a été dévastée qu'une petite fille n'ait pas d'assurance maladie et ait besoin d'être traitée pour un cancer. Elle a mis le nom de son enfant sur le formulaire au lieu de celui de la fille, ce qui était une fraude à l'assurance.
Meredith a failli perdre sa licence médicale et a dû faire des travaux d'intérêt général. C'est l'un des plus gros obstacles qu'elle a rencontrés car cela signifierait bien sûr qu'elle ne pourrait plus faire le travail qu'elle aime et qui la passionne.
1Elle a contracté COVID-19 du travail et s'est battue pour sa vie

Après être tombée malade du COVID-19, Meredith a vu Derek debout sur une plage, et ces visualisations ont été belles et si tristes.
Il est juste de dire que le plus gros obstacle auquel ce personnage ait jamais eu à faire face est d'obtenir cet horrible virus de son lieu de travail et de mourir presque en conséquence. Bien que la saison ne soit pas terminée, il semble probable que le personnage principal de L'anatomie de Grey survivra, même si elle se souviendra bien sûr toujours de cette expérience terrifiante.