Avant Game of Thrones, Iain Glen était un acteur talentueux dont les œuvres ont volé sous le radar. Ce sont ses 10 meilleurs rôles pré-Jorah qui méritent un peu d'amour.

Iain Glen travaille régulièrement en tant qu'acteur depuis 1986. Alors que la plupart des gens connaissent actuellement Glen comme le chevalier d'or adoré et ancien seigneur de Bear Island, Jorah Mormont, de Jeu des trônes , l'acteur a encore tout à fait l'arrière-catalogue d'oeuvres impressionnantes tant sur grand que sur petit écran.
En 1990, il a remporté l'Ours d'argent du meilleur acteur au Festival international du film de Berlin pour son rôle principal dans Cri silencieux , Et le reste, comme on dit, c'est de l'histoire. Glen a également une bonne réputation sur scène et saviez-vous qu'il pouvait chanter? Il a été nominé pour un prix Olivier du meilleur acteur dans une comédie musicale, pour son rôle dans Martin Guerre.
dixRosencrantz et Guildenstern sont morts (1990) - 7,5

Glen a remporté l'Ours d'argent au Festival international du film de Berlin la même année qu'il a joué Hamlet dans la version cinématographique de Rosencrantz et Guildenstern sont morts, d'après la pièce du même nom de Tom Stoppard. Glen jouerait Hamlet dans Hamlet l'année suivante sur scène auBristol Old Vic.
Rosencrantz a été joué par Gary Oldman et Guildenstern par Tim Roth. Glen est particulièrement bien connu pour la scène où Hamlet imite un poulet .
9Jack Taylor (2010-) - 7,6

Le personnage de télévision le plus connu de Glen, à part Ser Jorah lui-même, est peut-être celui de l'enquêteur privé irlandais, Jack Taylor , une série basée sur les romans de Ken Bruen. À partir de 2010, Glen a joué Jack Taylor en trois saisons avec trois épisodes de long métrage chacun, la plus récente première en 2016.
L'abus d'alcool sur sa chance, ancien garda (officier de police nationale) qui, comme Jorah lui-même, n'a pas beaucoup de chance en amour, est une excellente occasion pour Glen de montrer davantage les aspérités d'un personnage.
8Épouses de prisonniers (2012-2013) - 7,7

Les fans qui ne connaissent Glen que sous le nom de Ser Jorah peuvent avoir du mal à l'imaginer comme un méchant, mais la filmographie de Glen présente certainement pas mal de méchants, y compris le Dr Isaacs dans le Resident Evil franchise et Manfred Powell dans le premier Tomb Raider adaptation, mais son méchant le plus bien noté était Paul Miller dans l'émission de la BBC Épouses de prisonniers .
Pendant deux saisons, la famille de Paul est obligée de lui rendre visite en prison après la fin brutale de sa carrière criminelle. Même à l'intérieur, Paul a de l'influence et du charme, et c'est fascinant de voir se dérouler à l'écran.
7Titans (2018-) - 7,8

Bien qu'il n'ait pas encore revêtu la cape et le capot, Glen a fait la première dans le rôle de l'alter ego de Batman, Bruce Wayne, dans la dernière saison de DC. Titans. Batman est apparu brièvement dans l'ombre, bien que Glen n'ait pas encore porté le costume.
En tant que milliardaire bien connecté avec non pas un, mais deux Robins sous son influence et sa protection, le Titans La version de Bruce joue davantage un rôle de parrain pour la nouvelle génération de super-héros malgré les problèmes entourant son rôle parental dans son premier pupille, Dick Grayson. Les conversations personnelles de Grayson et Wayne ont été parmi les scènes les plus fortes de toute la saison deux.
6Ripper Street (2012-2016) - 8,1

La série TV Ripper Street diffusé pendant cinq saisons et mettant en vedette une équipe d'inspecteurs qui travaillaient pour maintenir la loi et l'ordre dans la ville terrorisés par Jack l'Éventreur. Pendant que Jeu des trônes' propre Jermoe Flynn (Bronn) a joué dans toute la série, Iain Glen a fait sa marque dans un seul épisode en 2013.
Intitulé `` Le poids du cœur d'un homme '', Glen a joué le rôle de Madoc Faulkner, un ancien copain militaire du personnage de Flynn, qui joue un mal, mais bien parlé, de type Robin Hood, il rencontre sa disparition avant la fin de la journée.
5Contre-attaque (2010-2020) - 8.2

Comme Ripper Street , un autre rôle principal invité de Glen se démarque dans deux épisodes de Contre-attaque à partir de 2010. Glen apparaît comme Gerald Crawford, un ancien officier des Royal Marines qui est devenu un marchand d'armes, dans «Project Dawn» Partie 5 et Partie 6.
Le cœur du rôle vient du besoin de Crawford de sauver sa fille, Clare Somersby, un médecin réfugié au Soudan qui pourrait très bien être tué par certaines des armes que son père a vendues dans la région.
4La couronne creuse (2012) - 8.3

Comme Rosencrantz et Guildenstern avant elle, Glen brille dans une production Shakespeare spécialement adaptée comme Warwick en T il est Hollow Crown «Henry IV Partie 2.» Warwick est un noble et l'un des alliés et conseillers du roi Henri IV malade.
La couronne creuse a adapté les pièces de l'histoire de Shakespeare sur deux saisons à partir de 2012. Il a travaillé par Richard II, Henry IV parties 1 et 2, et Henry V. Il a été nominé pour six prix BAFTA.
3La peur (1998) - 8.4

La peur était une émission de télévision qui a duré une saison et a offert à Glen son premier rôle principal à la télévision. Comme il le ferait plus tard dans Jeu des trônes , et en Ripper Street , Glen a travaillé aux côtés de Jerome Flynn dans la série.
L'histoire a suivi Carl Galton (Glen) et sa direction ambitieuse d'un gang dans l'espoir de construire un empire criminel dans le nord de Londres. De toute évidence, cette ambition a un coût personnel très élevé.
deuxGlasgow Kiss (2000) - 8,5

Glasgow Kiss a diffusé sa seule saison en 2000 et est toujours aimé des fans de Glen pour le fait que son personnage, Stuart Morrison, vit à la fois jusqu'à la finale de la série et obtient la fille.
Le programme suit la vie du nouveau veuf Stuart alors qu'il tente de suivre son travail de journaliste sportif au journal local (qui peut fermer à tout moment) et de prendre soin de son fils. Le programme propose des tarifs plus légers que certains des autres projets de Glen, mais cela le rend d'autant plus attrayant.
1Downton Abbey (2010-2015) - 8,7

Bien qu'à peine aussi aimé que Ser Jorah Mormont, la représentation de GlenSir Richard Carlisle, un possible match pour Lady Mary, sur la deuxième saison de Downton Abbey, est tout à fait le rôle.
L'homme de journal brusk autodidacte ne correspond pas exactement à la foule de Crowley et se présente comme un méchant pendant son séjour dans la série, mais cela signifie qu'il laisse sa marque même après une seule saison à Downton. Il est probablement mieux connu pour s'être battu avec Matthew Crawley à la fin de son séjour dans la série.