L'Arrowverse semble impliquer que les événements de la série Flash de 1990 se sont produits à la fois sur Terre-1 et sur Terre-90, ce qui semble être une grande coïncidence.

CW Le flash fait référence aux années 1990 Le flash série beaucoup, et les hommages ont créé un trou d'intrigue Arrowverse. La précédente Éclat La série a duré de 1990 à 1991 et est en quelque sorte le grand-père de l'Arrowverse. Depuis la première saison, CW's Le flash La série a commencé à ramener John Wesley Shipp dans le rôle de Henry Allen, le nouveau père de Barry Allen. Au fur et à mesure que le spectacle avançait, les références devenaient plus approfondies. En conséquence, les téléspectateurs ne savent plus si les événements de la série précédente sont canoniques dans Arrowverse, et s'ils le sont, sur quelle Terre ils se sont produits.
John Wesley Shipp a également joué d'autres rôles importants dans Le flash . Après que Hunter Zolomon ait été révélé comme une fraude, il s'est révélé être le vrai Jay Garrick de Earth-3. Dans le Elseworlds crossover, il est apparu comme le Flash des années 1990, confirmant ce spectacle dans le cadre du multivers. Ce croisement comprenait la destruction de Earth-90, bien que Barry Allen ait survécu assez longtemps pour se sacrifier dans Crise sur des terres infinies dans le cadre de la création du nouveau multivers.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Cependant, avoir la version de Shipp de Barry Allen de la série des années 1990 crée certaines contradictions dans l'histoire de l'Arrowverse. Les événements de Le flash (1990) qui se passe sur Terre-90 est assez simple, mais ces événements se sont également produits ailleurs. Pourtant, la saison 1 de Le flash (2014) ont fait un certain nombre de références spécifiques aux événements de la série de 1990, ce qui signifie que beaucoup de choses se sont produites d'une manière ou d'une autre sur les deux Terres. Cela soulève la question de savoir si oui ou non ils se sont produits dans le nouveau multivers.
Comment la saison 1 de Flash a référencé Flash des années 1990

Avoir Shipp jouer à Henry Allen était une référence amusante pour les fans de la série originale. Au cours de la saison, Le flash a ramené plus d'acteurs de la série précédente pour reprendre leurs rôles dans les mêmes personnages de la série des années 1990, mais se fixer, de manière appropriée, des décennies dans leur avenir. Amanda Pays 'Tina McGee est actuellement scientifique à Mercury Labs, et Tony Bellows de Vito D’Ambrosio est devenu le maire de Central City, pas un policier. Les scénaristes ont même fait revenir Mark Hammill en tant que Trickster, avec la même histoire - sauf pour avoir été attrapé par la police plutôt que par The Flash. Tout cela implique que l'histoire de Earth-1 Central City est très similaire à celle des années 1990 Éclat série à grands traits, juste sans Barry Allen en 1990.
Comment Elseworlds a fabriqué Flash Arrowverse Canon des années 1990

le Elseworlds le crossover a changé les choses. Le croisement a amené Barry Allen de John Wesley Shipp dans la continuité en tant que Earth-90. Tous les événements du 1990 Éclat la série s'est déroulée sur Earth-90 exactement comme ils l'ont fait dans cette émission, jusqu'à la réutilisation des images de la série comme flashback dans Crise sur des terres infinies . Cela fait partie de la continuité et suggère également que la Terre-1 et la Terre-90 sont très étroitement liées l'une à l'autre, ayant des événements très similaires dans leur histoire.
Comment la crise a créé un trou de tracé Arrowverse

Alors que le multivers était au départ une solution aux contradictions de continuité, Crise il y a un trou dans l'intrigue. Maintenant que les Terres se sont toutes effondrées en Earth-Prime, que s'est-il passé dans le passé de Earth-Prime? L'histoire de Earth-1 semble être ce sur quoi l'histoire d'Earth-Prime est probablement basée, alors peut-être que cette version des événements est ce qui est maintenant canonique. Il n'y a plus de Terres et de Doppelgängers alternatifs, il faut donc avoir la bonne histoire.
La récente taquinerie que Jay Garrick revient après est encore plus confuse. Crise . Cela semble mettre Jay Garrick sur Earth-Prime, ce qui signifie qu'il est le personnage de John Wesley Shipp qui existe sur cette Terre. S'il n'y a pas de doppelgängers sur Earth-Prime et que Jay Garrick est là, alors qui était Henry Allen? Cela signifie-t-il qu'il y avait des speedsters avant Barry Allen? Cela soulève beaucoup de questions sans réponse claire, creusant des trous dans notre compréhension du post d'Arrowverse- Crise . Le flash a fait de nombreuses références aux années 90 Éclat série, mais en faisant les années 1990 Éclat une partie du multivers, Le flash a créé une confusion dans la continuité. Poster- Crise , l'Arrowverse devient encore plus déroutant, laissant incertain quelles parties de l'histoire sont encore de l'histoire, et qui existe dans le nouveau Earth-Prime.