The Divergent Series: Ascendant était censé conclure la franchise avec un téléfilm. Voici pourquoi le dernier film Divergent a été annulé.

Dernière mise à jour: 22 décembre 2019
La série divergente: Ascendant était censé conclure la saga de science-fiction mais a finalement été abandonné, et voici pourquoi cette annulation s'est produite. Suite à l'énorme succès de Les jeux de la faim franchise mettant en vedette Jennifer Lawrence, il y avait une mode de courte durée d'adaptations cinématographiques des romans de science-fiction de YA. Cela comprenait Le coureur du labyrinthe trilogie et La série divergente , avec ce dernier dans une société futuriste où les gens sont divisés en factions en fonction de leurs vertus.
Le personnage principal Tris apprend qu'elle est une Divergent , ce qui signifie qu’elle ne rentre dans aucun groupe, ce qui la conduit à devenir une cible. Basé sur les romans YA les plus vendus de Veronica Roth, le Divergent La série mettait en vedette une grande distribution d'acteurs émergents, dont Shailene Woodley, Miles Teller, Zoe Kravitz et Bill Skarsgard. Pendant que Divergent et sa suite La série divergente: insurgé étaient des succès solides, ils n’ont pas atteint les mêmes hauteurs que Les jeux de la faim , et l'avenir de la franchise a été remis en question suite à la performance décevante de La série divergente: Allegiant en 2016.
Après la déception financière de La série divergente: Allegiant, il y avait des plans pour conclure la saga avec un téléfilm La série divergente: Ascendant , au lieu d'une conclusion théâtrale. Ces plans ne se sont pas concrétisés et il vaut la peine d'explorer pourquoi ce dernier film a été annulé.
The Divergent Series: Ascendant TV Movie était une réponse au box-office d'Allegiant

Avant la sortie de La série divergente: Allegiant , il y avait déjà des signes que l'intérêt pour la franchise diminuait. Le deuxième film n'a dépassé que d'une infime marge le total brut de l'original, et l'intérêt du public pour les films YA en général semblait diminuer rapidement. Cette tendance à la baisse a été confirmée par le mauvais box-office de Allégiant , qui a rapporté moins de 180 millions de dollars dans le monde, une somme incroyablement faible par rapport aux près de 300 millions de dollars Insurgé fait l'année précédente.
La série divergente: Allegiant a divisé le dernier livre de la trilogie de Roth en deux films, la production devant commencer sur le dernier film après la sortie de son prédécesseur en salles. Les maigres rendements financiers de Allégiant a mis fin à ces plans et en juillet 2016, il a été annoncé qu'un téléfilm conclurait plutôt l'histoire et ajouterait également de nouveaux personnages qui pourraient figurer dans une éventuelle retombée télévisée. La réponse de la distribution à cela était loin d'être enthousiaste, Shailene Woodley déclarant qu'elle ne s'était pas inscrite à un téléfilm et doutait de son retour. Les co-stars Theo James et Miles Teller ont également exclu un retour de téléfilm.
En relation: Miles Teller ne fait pas le film télévisé Allegiant
La série divergente: Ascendant a été annulée en 2018

Aucun des Divergent Cast était intéressé à passer de trois superproductions à gros budget à un téléfilm, sans parler de celui qui servait de pilote pour une série potentielle. Woodley voulait revenir pour terminer l'histoire de Tris, mais uniquement pour un film théâtral. L'actrice a admis plus tard qu'elle était tellement déçue de la fin de la saga qu'elle envisageait d'arrêter complètement d'agir. Alors que le développement de la série télévisée était toujours en cours en 2017, il a finalement été confirmé en 2018 que le manque d'intérêt de la distribution originale avait été tué. La série divergente: Ascendant .
Pendant que La série divergente: Ascendant aurait fourni la clôture de l'histoire, en faire un téléfilm aurait été une reconnaissance que la série avait échoué sur grand écran. Les membres de la distribution comme Teller et Kravitz passaient déjà à des rôles et des projets plus importants, de sorte que les chances de les convaincre de revenir étaient toujours minces. C'est dommage pour les fans de la franchise qu'elle n'ait pas obtenu de conclusion correcte, et prouve La série divergente: Allegiant n'aurait pas dû diviser le dernier livre en deux.
L'avenir possible de la série divergente

Bien qu'il semble que La série divergente: Ascendant Il est peu probable que ce projet revienne un jour, Hollywood aime une marque connue avec une base de fans établie, et il est difficile d'imaginer le Divergent franchise ne revenant pas à l'écran sous une forme ou une autre. Avec plusieurs nouveaux services de streaming apparus dans les années qui ont suivi Allégiant a été publié, l'appétit d'Hollywood pour le nouveau contenu ne semble pas s'apaiser de sitôt. Si peu de temps après Allégiant l'échec de la franchise, il est probable que Summit Entertainment ne précipite pas la franchise avec un nouveau film ou une nouvelle série télévisée de sitôt, mais la propriété ne restera pas morte pour toujours, même si les acteurs des films n'ont pas envie de venir dos. Après tout, le Divergent les films rapportent plus de 765 millions de dollars dans le monde.