Nightmare On Elm Street 4 présentait à l'origine un effet spécial délibérément `` dégoûtant '' pour éviter une note X, ce qui était un stratagème du studio.

Un cauchemar sur Elm Street 4: Le maître des rêves À l'origine, un effet spécial `` dégoûtant '' a été coupé pour éviter une note X - mais tout cela faisait partie du plan du studio. Freddy Krueger a évolué au cours de la Cauchemar sur la rue Elm série d'un boogeyman menaçant à quelque chose d'un farceur comique, surtout après le succès fulgurant du troisième film. Lorsque Un cauchemar sur Elm Street 4 est entré en production, le réalisateur Renny Harlin a estimé que le démon de rêve de Robert Englund était devenu une icône culturelle et voulait le placer au premier plan.
Alors que les adeptes de la série ont des sentiments mitigés sur la direction Un cauchemar sur Elm Street 4 pris, il a clairement touché une corde sensible auprès des téléspectateurs car il s'agissait de l'entrée la plus rentable à ce jour lors de sa sortie en 1988. Le film a fini par tuer de manière quelque peu controversée les survivants. Guerriers de rêve du film précédent, y compris Kristen, qui a été joué par Patricia Arquette dans la troisième partie et Tuesday Knight dans Le maître des rêves .
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Un cauchemar sur Elm Street 4 n'est pas l'entrée la plus gorgée de la franchise, même si elle a sa part de moments grossiers. Les trois premières entrées ont eu du mal avec la MPAA, qui à la fin des années 1980 avait pris une position dure sur la violence des films slasher. Le directeur de New Line, Robert Shaye, a décidé de prendre une longueur d'avance avec le quatrième film et a demandé à l'artiste d'effets de maquillage R. Christopher Biggs de créer deux effets vraiment dégoûtants afin que lorsque la MPAA les a signalés, ils puissent être coupés facilement et détourner l'attention. d'autres scènes horribles. Un en particulier ' répugnant 'gag impliquait la célèbre scène de plage de Kristen.

Biggs et Cauchemar sur la rue Elm 4 L'actrice Tuesday Knight rappelée lors de scènes supprimées du documentaire Ne plus jamais dormir qu'elle a été équipée de faux seins prothétiques pendant la scène de plage où Kristen est attaquée par Freddy. Pour cet effet, Krueger lui coupait la poitrine avec son gant, provoquant ' morceaux `` tomber de ces faux seins avec Biggs se rappelant que le coup était assez méchant.
Depuis cela Cauchemar sur la rue Elm 4 gag a été spécialement conçu pour ennuyer la MPAA, il a été rapidement supprimé et n'a pas refait surface depuis. Malheureusement, Biggs n'a pas fourni de détails sur ce qu'était le gag des autres effets d'appât MPAA. Ce stratagème semble avoir fonctionné pour le quatrième film, mais la MPAA est restée beaucoup plus difficile Un cauchemar sur Elm Street 5 , qui a vu des réductions importantes dans la mort de deux personnages. Bien que ces scènes aient été restaurées sur certaines versions VHS, ces images supprimées sont largement absentes des éditions ultérieures de DVD ou de Blu-ray de L'enfant de rêve .