Mortal Kombat est toujours aussi fort après près de trois décennies - mais quels sont les meilleurs jeux de tout ce temps?

Il est difficile de croire que la franchise de jeux de combat la plus populaire au monde, Combat mortel , a presque trente ans. Compte tenu de son âge, il ne montre aucun signe de ralentissement, les jeux étant toujours achetés et joués par les joueurs et le nouveau film devrait revigorer la franchise pour une toute nouvelle génération de fans.
Malgré cette nouvelle sortie cinématographique, la majeure partie des Combat mortel La popularité de et les ajouts narratifs proviennent des jeux. Avec trois décennies de matériel à tirer, le film (et les suites possibles) devrait pouvoir extraire les meilleurs éléments des dix meilleurs jeux de la franchise.
dixMortal Kombat II - (Note IGN: 7.3)

La première suite de la franchise, Mortal Kombat II, développé une formule réussie et introduit de nombreux personnages, lieux et décès qui sont devenus ancrés dans la tradition depuis. Le royaume d'Outworld, les morts de l'amitié et des personnages comme Shao Kahn, Kitana, Jax, Mileena, Kung Lao et Baraka, ont tous eu leur genèse dans ce jeu.
Déplacer le tournoi vers Outworld a permis à Shao Kahn et Shang Tsung de prendre l'avantage sur le terrain, renforcé par la présence du redoutable guerrier Shokan, Kintaro. Pourtant, malgré l'empilement du jeu, les forces d'Outworld ont de nouveau été vaincues par Liu Kang et les guerriers d'Earthrealm.
9Mortal Kombat vs DC Universe - (Note IGN: 7,5)

Les crossovers font fureur ces jours-ci, comme en témoigne le succès du MCU. Sautant dans le train en marche, les développeurs du Combat mortel jeux ont associé leur propriété aux personnages de l'univers DC en 2008 Mortal Kombat contre DC Universe.
Avec la fusion de Shao Kahn et Darkseid dans le méchant Dark Kahn, les héros des deux univers se sont efforcés d'empêcher leurs royaumes de fusionner et d'effacer l'existence telle qu'ils la connaissaient pour toujours. Bien que la violence ait été considérablement réduite, les fans ont enfin pu voir des affrontements de rêve comme Batman contre Scorpion, Raiden contre Superman et Kitana contre Wonder Woman se dérouler.
8Mortal Kombat: Armageddon - (Note IGN: 7.8)

Par le temps Mortal Kombat: Armageddon a été libéré, la franchise comptait six matchs et la liste avait gonflé à plus de soixante combattants. La série avait besoin d'un redémarrage narratif avant de passer à la plate-forme suivante et cherchait également à réduire le nombre de personnages de manière grandiose. Armageddon a servi tous ces objectifs en opposant tous les combattants qui étaient déjà apparus dans n'importe quel match les uns contre les autres dans une bataille finale du vainqueur à emporter. Le jeu était également innovant dans ses options de combat et de fatalité personnalisables et était un envoi épique à la continuité narrative qui avait été établie à ce stade.
7Mortal Kombat - (Note IGN: 7.8)

Le jeu qui a tout commencé, Combat mortel a révolutionné les jeux de combat pour toujours. Plutôt que de représenter des personnages caricaturaux avec des traits exagérés, Combat mortel utilisé des rendus numérisés d'acteurs humains dans son gameplay. De plus, il a incorporé de grandes quantités de sang et de sang dans le gameplay qui a abouti à un Fatality, ou un mouvement de finition particulièrement mortel et horrible.
Le niveau de violence réaliste était une source de préoccupation pour de nombreux groupes de parents, conduisant directement au développement d'un système de classification des jeux vidéo. Mais pour les fans de la franchise, cela restera toujours une introduction bien-aimée dans le monde de Combat mortel .
6Mortal Kombat 4 - (Note IGN: 8.0)

Une grande partie de Combat mortel La popularité de la société était due à l’apparence réaliste de ses combattants, obtenue grâce au rendu numérique d’acteurs réels. Mortal Kombat 4 C'était la première fois que les développeurs abandonnaient cette formule pour les rendus 3D générés par ordinateur de leurs personnages. En outre, le jeu a ajouté une fonction de contournement qui permettait aux joueurs de s'éloigner des attaques d'un adversaire, ainsi que de donner à chaque combattant une arme.
Le jeu présentait également le retour du méchant favori des fans, Goro, ainsi que la présentation du sorcier Quan Chi et du dieu ancien déchu Shinnok en tant que personnages jouables.
5Mortal Kombat - (Note IGN: 8.0)

2011 Combat mortel était un redémarrage indispensable de la franchise, qui s'était enlisée sous le poids de son propre récit et de la pléthore de personnages qu'elle avait créés. Combat mortel revisité les événements des trois premiers jeux en utilisant une forme de voyage dans le temps. Après avoir été vaincu par Shao Kahn au sommet du temple de Blaze à la fin de Armageddon , Raiden a envoyé un message à son moi passé afin de changer l'avenir. Cette approche de retour aux sources incluait tous les personnages classiques apparus dans la première trilogie tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme l'attaque brutale aux rayons X.
4Mortal Kombat X - (Note IGN: 8.4)

Une suite directe au redémarrage de 2011, Mortal Kombat X a poursuivi la nouvelle chronologie en explorant comment une majorité de guerriers d'Earthrealm, maintenant revenants, se sont rangés du côté de Shinnok dans sa tentative de conquérir les royaumes du royaume des Pays-Bas. Avance rapide de vingt ans dans le futur, le jeu a également introduit de nouveaux personnages passionnants dans le jeu comme le nouvel empereur d'Outworld, le Kotal Kahn orné de l'Aztèque; le «mystérieux étranger» sur le thème occidental, Erron Black; et la fille de Sonya Blade et Johnny Cage, Cassie Cage. Les attaques aux rayons X du jeu précédent ainsi que les brutalités sont de retour, tandis que le DLC a été étendu pour offrir de nouveaux personnages comme Scarlet, dont la rumeur est longue.
3Mortal Kombat 11 - (Note IGN: 8.5)

Le dernier opus du Combat mortel Saga, Mortal Kombat 11 est le jeu le plus grand et le plus vaste de l’histoire de la série. Outre une liste initiale de 25 personnages jouables, le jeu comprenait 12 personnages DLC et un mode histoire étendu également proposé en tant que DLC. Les autres fonctionnalités du jeu comprenaient la personnalisation des personnages dans trois styles de combat, des capacités de jeu en ligne et une vaste aventure de quête parallèle.
Le jeu a également présenté son premier antagoniste féminin dans Kronika, un dieu aîné et la mère de Shinnok. Ses machinations basées sur le temps ont laissé la série ouverte à un autre redémarrage narratif potentiel d'ici la fin des jeux.
deuxMortal Kombat: Deadly Alliance (Note IGN: 8.6)

Les quatre premiers versements du Combat mortel La série a suivi une formule éprouvée, testée et vraie: un mystique Big Bad a menacé de prendre le contrôle d'Earthrealm dans un tournoi d'arts martiaux qui, bien qu'ayant été peuplé par les meilleurs combattants du monde, a été remporté par Liu Kang.
Pour bousculer cette formule pour la prochaine génération de plates-formes, les développeurs ont décidé de prendre un virage à gauche avec le récit dans Mortal Kombat: Alliance mortelle , comme Liu Kang a été tué dans les premières minutes de la cinématique d'introduction. Cela, combiné au partenariat de Shang Tsung et de Quan Chi en tant que principaux antagonistes, a fourni un coup de pouce indispensable à l'histoire en cours.
1Mortal Kombat: Deception - (Note IGN: 8.8)

Mortal Kombat: Déception introduit de nouveaux éléments narratifs passionnants au Combat mortel mythos. Tout d'abord, le jeu a commencé sur une note sombre, tous les guerriers d'Earthrealm ayant été vaincus par l'Alliance mortelle. En outre, le jeu a introduit un nouveau méchant formidable sous la forme d'Onaga, l'ancien empereur d'Outworld également connu sous le nom de Dragon King. Un nouveau héros nommé Shujinko a également été présenté, ainsi qu'une forme perverse des fans de Thunder God en était venue à connaître et à aimer: Dark Raiden. Le jeu a amplifié l'horreur des décès individuels et sur scène et a introduit un hybride de combat / jeu d'échecs, ce qui était une innovation intéressante et agréable.