Tommy Wiseau s'est fait connaître avec The Room, mais il est revenu dans Best F (r) iends. Lequel de ces films est vraiment la meilleure montre?

Tommy Wiseau est probablement l'une des figures les plus bizarres du cinéma à cause de son film culte de 2003 La chambre . Un film si mauvais qu'il est bon La chambre a été écrit, réalisé, produit et joué par Wiseau dans un drame humain vraiment étrange. Mais le film a eu une suite assez dévouée avec ses lignes citées et sa terrible surimpression. James Franco film de L'artiste désastre a apporté une résurgence dans le culte de Tommy Wiseau en racontant l'histoire de la réalisation du film révélant que Tommy Wiseau est un homme aussi étrange que sa personnalité à l'écran.
En 2017, Wiseau a rompu sa pause en jouant dans un film avec son Chambre -co star Greg Sestero dans une comédie policière sombre appelée Meilleurs amis qui a été publié en deux volumes. Voici comment ce film se compare au magnum opus de Wiseau.
dixMeilleur F (r) iends: Humour auto-conscient

Meilleurs amis n'est en aucun cas un grand film, mais le scénario de Greg Sestero est rempli de moments qui capitalisent bien sur la personnalité mystérieuse et bruyante de Tommy Wiseau. Les téléspectateurs savent que le film est aussi ridicule que possible, mais contrairement à The Room (que Wiseau a écrit en pensant que c'est un chef-d'œuvre), Sestero sait que cette histoire tordue d'amitié ne doit pas être prise au sérieux.
L'intrigue ridicule implique un vagabond travaillant dans une morgue, dont le patron est fasciné par la collecte de dents en or et la fabrication de masques pour les morts. Le vagabond suggère de vendre les dents sur le marché noir pour gagner rapidement de l'argent, mais cela jette les deux pistes dans une spirale descendante de la criminalité. «Allez-vous vous démarquer comme la Statue de la Liberté? De tels dialogues et métaphores aléatoires sont jetés partout dans le film pour des raisons aléatoires, ce qui en fait presque une satire sur l'étrangeté de Wiseau.
9La salle: la vision de Wiseau

contrairement à Meilleurs amis , Tommy Wiseau avait un contrôle créatif total tout en faisant La chambre . Même s'il est censé se sentir comme un drame émouvant autour d'un homme en crise de la quarantaine, le film est rempli d'or comique comme le monologue entier `` Je ne l'ai pas frappé '' et même la scène de la mort vers la fin.
La salle est bien meilleure que la prochaine aventure d'acteur de Wiseau, car elle ne semble être faite que de son point de vue. Il n'y a aucune tentative pour que le film reproduise quoi que ce soit d'autre. Que les téléspectateurs l'aiment ou le détestent, ils ne peuvent pas le nier La chambre est une course d'émotions extrêmement originale.
8Meilleur F (r) iends: la vision de Sostero

S'il y a quelqu'un qui peut vraiment comprendre Tommy Wiseau, c'est bien Greg Sestero, et même lui ne sait pas quel est l'âge de Wiseau ni d'où vient son fort accent. Sestero se considère également comme le meilleur ami de Wiseau dans les coulisses, et ce sont ses mémoires qui ont donné aux fans de La chambre la véritable histoire derrière la réalisation du hit culte.
Même si Sostero prétend que Meilleurs amis est inspiré par de vrais événements, cela semble être une exagération compte tenu des directions presque lynchiennes vers lesquelles le film se dirige. Pourtant, c'est vraiment amusant à regarder Meilleurs amis comme un plaisir coupable qui n'est toujours pas aussi étrange ou incompréhensible que La chambre . C'est principalement parce que si Greg Sostero lui-même n'est pas un écrivain / acteur légendaire, il a encore quelques idées de la vie réelle, contrairement à l'`` extraterrestre '' Wiseau.
7La salle: pas éclipsée par aucun film

Une raison pour laquelle La chambre est un meilleur film que Meilleurs amis est l'originalité susmentionnée qu'il dégage. Il y a beaucoup de références du film de 2003 dans Meilleur ami C'est comme si Wiseau saluait le personnage de Sostero, Jon, en disant: «Oh, Salut Jon». Ensuite, il y a une autre scène où les deux protagonistes parlent en jouant à la balle avec un ballon de basket comme la scène de baseball classique dans le premier film.
Même si le film en deux parties du réalisateur Justin MacGregor n'est en aucun cas une suite de La chambre , il est toujours éclipsé par le mythe du classique et, par conséquent, se trouve sur un terrain faible lorsqu'il est vu seul.
6Best F (r) iends: Hommage à l'héritage de Wiseau

Meilleurs amis n'est pas un bon film dans les normes critiques, mais il n'a jamais été censé être un bon film en premier lieu. Le film est un hommage approprié à l'héritage `` Ed Wood -like '' de Tommy Wiseau et à son travail dans La chambre .
Le film semble clairement respecter ses fans car il fournit les bizarreries et les gags qui ont rendu le premier film si chéri. L'exécution est clairement différente mais Meilleurs amis fait un excellent service pour les fans, que ce soit de manière ironique ou non.
5La salle: aucune tentative consciente d'être artistique

La chambre est un film qui ne s'excuse pas dans son approche. L'artiste désastre montre que l'équipe du film savait que les techniques de Wiseau étaient très peu professionnelles et pourtant Wiseau a fini par faire son truc en créant un film qui est devenu un phénomène.
En comparaison, on peut voir des efforts conscients dans le film de 2017 pour que ce soit une sorte de film d'art et essai indépendant. Les dialogues se chevauchent et tentent de reproduire des conversations réalistes. L'éclairage et la cinématographie tentent également d'avoir un aspect documentaire. Mais cela finit par montrer que le film s'efforce d'être un film d'art alors qu'il finit par être une expérience bizarre avec des résultats polarisants.
4Meilleur F (r) iends: L'amitié

Comme le titre l'indique, un aspect quelque peu réconfortant de Meilleurs amis est l'amitié. On ne peut pas juger à quel point l'histoire du film est réelle, mais l'amitié de Sestero et Wiseau semble assez authentique et émouvante. The Room a également présenté les deux acteurs comme amis, mais cela a réduit Wiseau en un héros tragique plus égocentrique, tandis que Sestero était principalement un bébé pleureur.
Dans Meilleurs amis , il y a aussi de véritables moments de colère brute et de frustration alors que les deux personnages s'engagent dans des feux rapides de dialogues bruyants. La frustration de Sestero ajoute un sentiment de réalisme car ce serait en effet une tâche assez herculéenne de gérer Tommy Wiseau (à la fois à l'écran et hors écran).
3The Room: durée d'exécution limitée

Pendant que La chambre est très divertissant du début à la fin, il joue en toute sécurité avec son autonomie de 99 minutes. Meilleurs amis D'un autre côté, il est assez étiré avec deux versements qui ne semblent aller nulle part avec l'intrigue.
Les deux volumes enregistrent collectivement plus de 3 heures et 20 minutes. Même les fans inconditionnels de la personnalité de Tommy Wiseau auraient du mal à suivre le récit jusqu'à la toute fin. La chambre , d'autre part, montre des relations amoureuses, de l'amitié, des trahisons, des monologues mélodramatiques et une finale mortelle le tout dans une durée serrée. Même si tout est mauvais, La chambre a quelque chose ou l'autre en cours et se sent à peine traîné.
deuxBest F (r) iends: utilise au mieux les idiosyncraties

Il a sa juste part de défauts mais Meilleurs amis peut sûrement être apprécié s'il est considéré comme un film expérimental. Le réalisateur Jason MacGregor sait très bien à quoi il a affaire et fait le meilleur usage des particularités de son duo leader.
Le réalisateur donne assez de répit à Tommy Wiseau pour être lui-même avec ses maniérismes physiques étranges, son accent et ses ad-libbing aléatoires. Greg Sestero a également assez de liberté pour réaliser une performance assez décente qui est vraiment bonne dans les parties.
1La chambre: c'est la chambre!

Considéré comme le 'Citizen Kane des mauvais films', La chambre est certainement un film inoubliable pour les masses. Qu'est-ce qui le place à un niveau supérieur à Meilleurs amis est le simple fait que La chambre était un joyau accidentel. Un film dans lequel chaque scène mérite d'être émerveillée peut être soit le produit de beaucoup d'efforts, soit simplement un désastre accidentel.
Même si ce dernier est vrai pour La chambre , les téléspectateurs peuvent également voir un certain sérieux dans la façon dont son ensemble principal et amateur l'a réussi. Personne ne sait d'où Wiseau a obtenu l'argent pour financer le film, mais c'est sûrement l'un des films indépendants les plus connus de tous les temps.