Principal Listes 25 superbes zones dans Super Mario Bros 3 Casuals n'avaient aucune idée à propos

25 superbes zones dans Super Mario Bros 3 Casuals n'avaient aucune idée à propos

Pour un jeu sorti depuis plus de 30 ans, Super Mario Bros.3 détient toujours sa juste part de secrets.

Cela fait peut-être un certain temps que vous n'avez pas exploré le Royaume Champignon dans ce classique de Nintendo de 1988, mais pour ceux qui ont grandi avec le jeu, Super Mario Bros.3 occupera à jamais une place de choix dans le cœur de ces joueurs. Le quatrième volet principal de la super Mario Bros . série peut ne pas être aussi difficile que ses prédécesseurs, ou tout à fait aussi révolutionnaire que le suivi SNES. Mais cela ne veut pas dire Super Mario Bros.3 n’est pas aussi agréable en soi.

Le jeu a popularisé un certain nombre de fonctionnalités qui deviendraient un incontournable plus tard Mario versions - y compris tout, de la carte du monde aux maisons du crapaud, en passant par la nouvelle capacité du joueur à prendre son envol Vaincre Bowser est une fois de plus l'objectif principal du jeu, et vous pouvez toujours faire une ligne d'abeille à la fin de chaque niveau pour accélérer le processus. Mais en explorant toutes les zones cachées et les secrets qui Super Mario Bros.3 a à offrir est vraiment la joie ultime du jeu.

Si vous avez seulement joué SMB3 en passant, il y a sans aucun doute des domaines que vous avez peut-être ignorés. Même ceux qui ont battu le jeu une douzaine de fois auparavant pourraient être surpris de constater qu'il y a encore quelques secrets cachés dans le jeu. Car si découvrir certains de ces domaines est aussi simple que de passer par le bon tuyau, d'autres nécessitent un peu plus de créativité si vous voulez en faire l'expérience.

Voici 25 superbes zones dans Super Mario Bros.3 Les occasionnels n'avaient aucune idée de .

25Les maisons aux champignons blancs

Toad Houses a fait ses débuts en Super Mario Bros.3 , où le joueur est récompensé par un bonus ou un objet spécial après avoir ouvert un coffre au trésor. Cependant, il existe sept maisons secrètes de champignons blancs qui peuvent être déverrouillées tout au long du jeu.

Ceci est accompli en rassemblant une certaine quantité de pièces de monnaie à différents niveaux, ce qui fera apparaître une maison aux champignons blancs sur la carte du monde entier. Mais le joueur n’obtient pas seulement de vieux bonus dans ces maisons spéciales. Au lieu de cela, ils sont récompensés par un P-Wing dans les mondes impairs, tout en obtenant une ancre super rare dans les mondes pairs.

24Deuxième salle de Bowser

Si vous avez joué vos bonus en conséquence, vous pourriez vous rendre au château de Bowser avec une aile P en réserve. Non seulement cela aidera-t-il à se rendre facilement dans la salle du boss, mais cela pourrait également rendre Bowser impuissant.

Pour ce faire, il suffit de voler jusqu'au coin gauche de la salle du boss, qui mènera à une pièce identique de l'autre côté du mur. Une fois que vous êtes entré dans la deuxième salle de Bowser, retourner dans la salle d'origine régnera efficacement le roi Koopa comme étant totalement incompétent tout au long du combat. Il ne pourra pas respirer des boules de feu ou infliger des dégâts en piétinant le joueur (tant qu’il est en position esquivée).

2. 3Nager dans le sable

Il n'y a rien qui puisse faire un SMB3 le joueur commence à écraser les boutons comme s'il était piégé dans un patch de sables mouvants. Même un instant d'hésitation pourrait entraîner la perte d'une vie à cause de ce truc collant.

Mais si vous pouvez résister à l'envie et laisser les sables mouvants vous emporter au début du Monde 8-2, le «piège» entraînera en fait le joueur dans une pièce secrète. Cette zone cachée regorge non seulement de pièces gratuites, mais elle vous permet également de sauter une bonne partie de ce qui est par ailleurs un niveau ennuyeux.

22Les navires au trésor

Tout comme les maisons aux champignons blancs, les navires au trésor sont un autre niveau bonus sur lequel de nombreux joueurs peuvent être tombés par hasard. Le niveau se compose d'un dirigeable sans ennemi qui regorge de pièces de monnaie. Cependant, le joueur doit vaincre deux frères Boomerang sous le pont avant la fin.

Pour débloquer ce niveau caché, le joueur doit répondre à des critères spécifiques. Il s'agit notamment de terminer un niveau avec le nombre de pièces étant un multiple de 11, de faire en sorte que l'horloge se termine par le même nombre et de s'assurer qu'un Hammer Bros. errant est présent sur la carte du monde.

Si cela ne vaut pas la peine pour vous, nous devrions probablement être d'accord.

vingt-et-unAller dans les coulisses

Étant l'un des secrets les plus connus du jeu, il faut vraiment être un joueur occasionnel pour ne pas le savoir Super Mario Bros.3 fonctionnalité. Pour passer derrière le décor du jeu, il suffit de s’accroupir sur l’un des blocs blancs pendant quelques secondes.

Non seulement cette astuce mène à l'un des plus gros raccourcis du jeu, mais elle a également du sens quand on considère que tous Super Mario Bros.3 se présente sous la forme d'une pièce de théâtre.

vingtPremière salle de sifflet Warp

Si vous savez que vous vous trouvez derrière le décor, il est fort probable que vous connaissiez également la première salle Warp Whistle.

Cette zone secrète est accessible via le monde 1-3. Pour y arriver, tout ce que le joueur a à faire est de s'accroupir sur le bloc blanc du niveau et d'arriver au bout sans être touché par un ennemi.

Cela amènera le joueur dans une maison cachée où Toad le récompensera avec cet objet spécial. Vous avez peut-être également remarqué que le Warp Whistle Super Mario Bros.3 ressemble et sonne exactement comme l'enregistreur de LA légende de Zelda séries.

19Niveaux bonus du monde 2

Stocker des bonus et des objets spéciaux dans les premiers mondes est un must si vous n'êtes pas un SMB3 expert. Par conséquent, il peut être utile de découvrir qu'il existe un autre niveau de Hammer Bros.et Mushroom House caché dans le monde 2.

Pour y accéder, vous devez obtenir le marteau et vous diriger vers le coin supérieur droit de la carte du monde. De là, vous pouvez casser le gros rocher et faire glisser la carte plus loin vers la droite. De là, vous pouvez récupérer un autre Warp Whistle et un objet aléatoire avant de vous diriger vers World 3.

18Raccourci World 7-1

L'un des plus grands raccourcis de niveau du jeu se situe au début de World 7, où le joueur peut efficacement contourner tous les obstacles.

Le niveau s'ouvre avec Mario face à trois tuyaux et une porte - cette dernière sert d'entrée au reste de la scène. Mais sauter à un angle spécifique vers le coin supérieur droit de la porte entraînera en fait Mario à traverser le mur. Le personnage glissera ensuite à travers la zone murée jusqu'à l'écran de but.

Ce n’est qu’un des nombreux problèmes de mur du jeu, mais c’est certainement l’un des plus bénéfiques.

17Combinaison Hidden Hammer Bros.

Entrer dans un niveau comme Fire Mario n'est jamais une mauvaise idée - en particulier dans le monde 6, où un certain nombre d'ennemis et de pièces sont coincés dans des blocs gelés. Tirer sur ces blocs libérera l'objet. Mais comme les Munchers ne peuvent pas être détruits avec une boule de feu, il semble qu'il y ait un tuyau dans le monde 6-10 qui semble inaccessible.

Cependant, grimper sur une vigne à proximité et frapper un interrupteur P transformera ces Muncher en pièces de monnaie, permettant au joueur de s'aventurer dans le tuyau après tout. Ci-dessous attend un bloc de points d'interrogation géant, qui offre au joueur l'une des rares combinaisons Hammer Bros. disponibles dans le jeu.

16Pièces et nuages

SMB3 Etait le premier Mario jeu pour présenter les blocs de notes et les blocs de notes magiques, qui permettent tous deux au joueur de sauter beaucoup plus haut que la normale. Ce dernier catapulte même le joueur dans Coin Heaven, où il peut collecter des pièces sans la menace d'ennemis.

Dans le monde 3-7, l'un de ces blocs Magic Note se cache déjà dans les nuages, et il tirera le joueur vers un coin paradisiaque inhabituel. Le faire ici mettra fin au niveau, car le joueur est récompensé avec un coffre au trésor qui lui offre un nuage qui lui est propre.

quinzeSalle de sifflet Second Warp

Bien que ce soit la deuxième à apparaître dans le jeu, il y a de fortes chances que plus de joueurs connaissent cette salle Warp Whistle que la première. La raison en est que vous n’avez pas eu besoin de connaître le truc du bloc blanc accroupi pour arriver ici. Au lieu de cela, tout ce dont vous avez besoin est un power-up Super Leaf et un penchant pour l'exploration.

La zone est accessible dans la forteresse World 1, qui transporte le joueur dans une pièce cachée du château plutôt que dans celle de Toad’s House. Trébucher sur ce coffre au trésor servira également de raccourci pour terminer la forteresse. Gagnant-gagnant.

14Salle de la boîte à musique

Explorer le ciel est l'un des meilleurs moyens de découvrir les mystères qui se cachent SMB3 . Mais certaines zones ne se prêtent pas exactement à l’envol. C'est là que l'exploration avec un P-wing peut vraiment s'avérer utile.

Par exemple, si vous volez directement au début du Monde 5-1, vous pouvez entrer un tuyau qui vous mènera dans une pièce cachée. Utiliser l'aile P pour suivre le chemin le plus haut mènera le joueur à un coffre au trésor, qui récompense toujours Mario avec une boîte à musique. Cela servira également de raccourci et terminera immédiatement le niveau.

13Maison aux champignons Hammer Bros.

Étant donné que cette maison aux champignons apparaît sur la carte du monde entier, elle est loin d’être une zone secrète. Cependant, il faut que le joueur batte le monde 6-5 - qui est un niveau optionnel qui est également l'un des plus frustrants du jeu.

Par conséquent, de nombreux joueurs ont peut-être volontiers renoncé à accéder à cette maison aux champignons. Après tout, cela ne vaut peut-être pas la peine de perdre un tas de power-ups juste pour se voir attribuer au hasard un Star Power ou un Super Mushroom. Cependant, cette Mushroom House récompense toujours le joueur avec une combinaison Hammer Bros., ce qui peut valoir l'effort supplémentaire.

12Glitching à travers les murs

La meilleure façon de prendre votre SMB3 l'exploration au niveau suivant consiste à comprendre comment faire des pépins à travers les murs. Dans certains niveaux, cela peut être accompli en sautant simplement vers un mur à un angle spécifique, tandis que dans d'autres domaines, il vous faudra pirater le code du jeu.

Il est intéressant de noter que les pépins à travers les murs n’auront pas toujours l’effet souhaité, car ils peuvent souvent piéger le joueur jusqu’à la fin du temps imparti. Mais dans d'autres cas, cela donnera au joueur un raccourci massif, tout en lui donnant un aperçu des coulisses de la façon dont les différentes étapes sont disposées les unes à côté des autres dans le code.

OnzeNager derrière l'eau

Plonger sur un bloc blanc et tomber derrière le paysage est l'un des secrets les plus connus de Super Mario Bros.3 . Mais saviez-vous que cette astuce de bloc blanc peut également s'appliquer lorsque vous allez sous l'eau?

Dans un niveau du monde 3, le joueur peut tomber derrière les obstacles avant de descendre un tuyau dans l'eau. Cela rendra effectivement Mario invisible tout en le rendant invincible aux ennemis. Cependant, nager devant l'un de ces ennemis fera apparaître un contour bleu du personnage, laissant entendre que ce n'était probablement pas une fonctionnalité prévue par les développeurs du jeu.

dixSalle de sifflet de la troisième chaîne

Il y a trois sifflets Warp cachés dans Super Mario Bros.3 . Les deux premiers peuvent être ramassés dans le monde 1 et peuvent immédiatement emmener le joueur dans le monde 8 lorsqu'ils sont utilisés en tandem. Cela peut rendre le troisième coup de sifflet obsolète, mais il est toujours amusant de le retrouver Mario experts.

Tout d'abord, vous devrez ouvrir la voie cachée dans World 2 à l'aide du marteau. À partir de là, vous aurez accès à une maison de crapaud supplémentaire - qui récompense toujours le joueur avec un costume de grenouille - ainsi qu'à une étape supplémentaire de Hammer Bros. - où vous pourrez acquérir le troisième et dernier sifflet Warp.

9Monde 9

Si vous avez déjà attrapé un Warp Whistle, il y a de fortes chances que vous soyez familier avec cette zone secrète. Mais cela ne signifie pas que la Warp Zone ne recèle toujours pas quelques mystères supplémentaires.

Par exemple, avec les mots Warp Zone apparaissant en haut de l'écran, certains n'auraient peut-être même pas réalisé que le nom officiel de cet emplacement est World 9 - qui apparaît dans le coin inférieur droit.

De toute évidence, cette zone est conçue pour sauter des niveaux. Mais vous pouvez également passer au monde final en utilisant un deuxième sifflet dans la zone. Cela signifie que vous n'avez qu'à terminer trois étapes avant de vous rendre dans le monde 8.

8Sortir du réseau

À moins que vous n’ayez joué à l’une des versions japonaises originales du jeu, vous n’auriez aucun moyen d’accéder à cette zone secrète, qui implique que le joueur quitte la grille dans World 9.

La seule façon de faire de ce problème une réalité serait de se rendre dans le monde 3 avec un Warp Whistle. Une fois là-bas, le joueur devrait entrer dans le canoë sur la carte du monde entier avant d'utiliser l'objet spécial. La tornade emmènera le joueur dans le monde 9 comme prévu. Cependant, vous pourrez toujours glisser sur la carte comme si vous étiez sur le canoë, emmenant le joueur dans des zones problématiques.

7Au-delà de la salle du trône

Alors que la plupart de ces zones secrètes sont accessibles tout au long du jeu, d'autres nécessitent que le joueur effectue un problème. Par exemple, il y a un hack qui permettra à Mario d'explorer au-delà des salles du trône, qui apparaissent à la fin des mondes un à sept.

La plupart de cette zone est composée d'un motif bizarre qui n'apparaît nulle part ailleurs dans le jeu. Mais le joueur heurtera inévitablement un mur composé de graphismes absurdes et glitch. Cependant, à partir de là, vous pouvez également voir ce qui se trouve au-dessus de la salle du trône, qui abrite le graphique de la lettre géante que Mario reçoit de la princesse Peach.

6Les niveaux abandonnés

Comme beaucoup d'autres jeux vidéo, il y avait beaucoup de contenu pour SMB3 qui s'est retrouvé sur le sol de la salle de coupe. Cependant, certains de ces niveaux inutilisés peuvent encore être trouvés cachés dans le code du jeu.

Déterrer ces zones secrètes nécessitera d'effectuer un certain nombre de hacks (qui ne sont pas toujours les meilleurs pour votre cartouche). Mais cela vous donnera accès aux étapes précédentes des niveaux qui ont fait partie du jeu, ainsi qu'aux 17 étapes inutilisées au total.

Certains d'entre eux incluent un niveau de glace / eau où les plates-formes montent et descendent, ainsi qu'une couche verticale qui nécessite de remonter diverses cascades.

5Les maisons aux champignons orange et rouge

Si vous êtes un fan inconditionnel de l'original Super Mario Bros.3 , il y a de fortes chances que vous ayez vérifié la version Game Boy Advance du jeu. Super Mario Advance 4 propose un certain nombre de mises à niveau et de niveaux supplémentaires, qui cachent également leur juste part de secrets

Tout comme les maisons aux champignons blancs peuvent être découvertes dans le jeu original, cette version mise à jour permet au joueur de déverrouiller également les maisons aux champignons orange et rouges. Ces nouvelles maisons ne récompensent pas seulement le joueur P-wings ou Anchors, mais leur donnent en fait accès à divers mini-jeux.

Cependant, cela nécessite non seulement de collecter la bonne quantité de pièces, mais également d'avoir les bonnes cartes e-Reader.

4Nager sous les bateaux

Le niveau de difficulté de SMB3 s'intensifie vraiment dans le monde 8, où le joueur doit terminer deux niveaux de vaisseau avant de se rendre dans le monde proprement dit. Le second d'entre eux consiste à éviter un barrage de boulets de canon car le joueur doit sauter d'un pont à l'autre. Mais il existe un moyen d’éviter complètement ce tir de canon en passant sous les navires.

Bien que cela ne donne pas au joueur accès à une zone supplémentaire en soi, c'est un moyen non conventionnel de franchir le niveau auquel beaucoup n'auraient peut-être pas pensé - d'autant plus que l'idée de se faire tirer sous un navire semble loin d'être sûre.

3Raccourci de la forteresse

La forteresse du monde 3 regorge de portes, nécessitant beaucoup d'essais et d'erreurs pour trouver la bonne combinaison. Si vous avez déjà mémorisé les bonnes portes, cette forteresse est une promenade dans le parc. Mais si vous ne le faites pas, il existe un raccourci qui vous permettra de sauter une grande partie du château.

Si vous entrez dans la troisième porte et appuyez sur le bouton haut au bon moment, Mario prendra en fait un raccourci vers la salle du boss. Cependant, le timing ici est tout, car ne pas faire le saut laissera tomber le joueur dans l'eau et reviendra au début.

deuxMini-jeu abandonné

Les mini-jeux sont depuis devenus un incontournable de la Mario Party série, mais ils ont d'abord été popularisés en Super Mario Bros.3 . Il existe un certain nombre de mini-jeux dans le royaume des champignons, qui donnent au joueur une légère pause dans l'action tout en les récompensant avec des bonus et des objets spéciaux.

Mais caché dans le code du jeu, il semble y avoir un design pour un autre mini-jeu qui n’a jamais fait le montage final. L'écran unique comprend quelques plates-formes et un éventail de pièces de monnaie.

Certains ont émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un mini-jeu bonus à deux joueurs, bien que les plans exacts pour la zone cachée restent inconnus.

1Les niveaux de test

Comme nous l'avons déjà mentionné, un certain nombre de niveaux inutilisés sont cachés dans le code du jeu. Beaucoup d'entre eux sont des versions précoces ou alternatives des niveaux qui ont fait leur apparition dans le jeu, tandis que d'autres ont des dispositions carrément bizarres - comme exiger du joueur qu'il survole un mur de briques pour se rendre à l'écran de but.

Il existe également un éventail de contenus inutilisés qui semblent être utilisés pour tester certains formats et fonctionnalités. Un niveau comprend un certain nombre de salles bonus d'interconnexion, qui contiennent toutes un bloc de points d'interrogation géant qui récompense le joueur avec une quantité infinie de costumes Tanooki.

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Alors lequel de ces secrets Super Mario Bros.3 domaines avez-vous déjà exploré? Faites le nous savoir!

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