Principal Listes 15 choses que vous ne saviez jamais sur Super Mario World

15 choses que vous ne saviez jamais sur Super Mario World

Bien qu'il soit sorti il ​​y a 27 ans pour la SNES, est-ce vraiment assez de temps pour découvrir tous les secrets cachés dans Super Mario World?

Sorti parallèlement au lancement du nouveau système de divertissement Super Nintendo le 21 novembre 1990, Super Mario World a marqué un tournant majeur dans la Mario franchise et est depuis considéré comme l'un des plus grands jeux vidéo de tous les temps.

Cet épisode est une suite directe de 1988 Super Mario Bros.3 et trouve les frères Mario s'aventurant à Dinosaur Land pour sauver une fois de plus la princesse Toadstool du roi Koopa. Cependant, cette fois, ils ont à leurs côtés le nouveau venu de la série Yoshi, qui aide le joueur à traverser 96 niveaux totalement nouveaux dans ce qui était de loin le plus ambitieux. Mario jeu à ce jour.

Le jeu a été réalisé par Takashi Tezuka et produit par le créateur de la série Shigeru Miyamoto, et ensemble, ils ont travaillé avec une équipe de seulement 14 autres développeurs qui ont eu du mal à s'adapter au nouveau matériel du SNES tout en essayant de respecter un délai strict. Malgré tous ces défis, l'équipe a continué à créer ce qui est facilement l'un des jeux les plus appréciés de la franchise.

Même après un quart de siècle, Super Mario World résiste toujours aux normes modernes grâce à la quantité de détails et de secrets cachés dans le jeu.

Décomposons le 15 choses que vous ne saviez jamais sur Super Mario World .

quinzeŒufs de Pâques de la zone spéciale

Bien que la zone spéciale ne soit pas vraiment un secret aujourd'hui, pour les joueurs précédents, la découverte de Star World était déjà une telle révélation que beaucoup n'auraient jamais soupçonné qu'il y avait encore une autre zone cachée dans le jeu. Mais même si vous maîtrisez depuis ce monde, il y a encore quelques détails que vous avez peut-être manqués.

Pour commencer, le design particulier en haut de la zone ne signifie peut-être rien pour le public occidental, mais c'est en fait le logo de la Super Famicom - qui était l'équivalent SNES dans d'autres pays. De plus, si vous traînez sur la carte pendant deux minutes, la musique se transforme en un remix du thème overworld de l'original. Super Mario Bros. - qui n'apparaît nulle part ailleurs dans le jeu.

Et si vous maîtrisez les huit niveaux, il y aura des changements importants dans le reste du jeu, y compris des ennemis modifiant leur apparence et les saisons changeant du printemps à l'automne sur les cartes du monde extérieur.

14Vous pouvez battre le jeu en moins de 5 minutes

Très bien, vous ne pouvez donc pas vraiment battre le jeu en cinq minutes ou moins - à moins que vous ne considériez que déclencher prématurément le générique pour être aussi impressionnant que de vaincre à Bowers. Et dans ce cas, c'est effectivement le cas.

Pour la plupart des gens, courir à travers un jeu signifie simplement aller aussi vite que possible humainement tout en utilisant tous les raccourcis du jeu. Mais pour les personnes réellement intéressées par le codage, cela signifie littéralement réécrire le code original du jeu au fur et à mesure que vous jouez en effectuant un ensemble de mouvements très spécifiques, déclenchant le jeu en pépin.

Dans le cas de Super Mario World , cela peut être accompli dans le premier niveau du jeu en quelques minutes, vous faisant passer directement au générique final du jeu. Cependant, comme ces mouvements doivent être effectués plusieurs fois au pixel exact, ce n'est en aucun cas une stratégie que votre moyenne Mario le joueur peut espérer accomplir sans des tonnes de pratique.

13Mais vous pouvez réellement battre le jeu en seulement 12 étapes

Si vous recherchez un moyen beaucoup plus simple de réaliser un speedrun de Super Mario World qui ne nécessite aucune connaissance du codage ou des problèmes, vous pouvez en fait terminer le jeu en environ 20 minutes - assez impressionnant si l'on considère les heures et les semaines que nous avons passées sur ce jeu lorsque nous étions enfants.

En utilisant tous les raccourcis de votre arsenal, vous n'avez en fait qu'à terminer 11 niveaux avant d'accéder à la porte dérobée de Bowser. Pour ce faire, vous devez utiliser la sortie toujours secrète en commençant par le premier niveau de Donut Plains. Cela vous mènera directement à Star Road et - après avoir terminé quatre niveaux là-bas - directement à la vallée de Bowser.

Ceci est connu sous le nom de speedrun 11 Exit, qui peut être complété par des professionnels en moins de 10 minutes. Bien que cela puisse très bien prendre aux joueurs occasionnels plus de 45 minutes ou plus.

12Il a engendré une série télévisée dérivée

Sorti un mois après la sortie du jeu en Amérique du Nord, le Super Mario World La série télévisée a fait ses débuts le 14 septembre 1991 et n'a duré que 13 épisodes. L'émission a été intégrée dans un créneau horaire d'une demi-heure avec Capitaine N: le maître du jeu , qui a été diffusé sur NBC dans le cadre de leur programmation de dessins animés du samedi matin.

Tout comme le jeu, la série a retrouvé les frères Mario avec Princess Toadstool et Yoshi vivant à Dinosaur Land et se battant contre Bowser et les Koopalings. Cependant, la série a également dépeint la terre habitée par des gens des cavernes - ce qui implique peut-être que les personnages avaient en quelque sorte voyagé dans le temps.

Malheureusement, comme les deux précédents Mario jeux qui avaient été portés à la télévision, les Super Mario World La série a été en grande partie une déception, ce qui explique pourquoi l'émission n'a été diffusée que pendant quelques mois.

OnzeYoshi allait à l'origine être un Koopa

Bien que ce fût le premier Mario jeu mettant en vedette Yoshi, Shigeru Miyamoto voulait que Mario chevauche un animal depuis la sortie de super Mario Bros . Cependant, la NES n’avait pas les capacités techniques pour en faire une réalité, et il lui faudrait attendre la sortie de la Super Famicom en 1990 avant que ce ne soit même une possibilité.

Bien que le fidèle compagnon de Mario ait pris bon nombre de ses traits du personnage de Tamagon dans Monde du diable (1984) - qui avait également la capacité de manger des objets et de faire éclore des œufs - Yoshi allait à l'origine être un Koopa dans Super Mario World , qui se battait aux côtés de Mario.

Heureusement, la coquille est finalement devenue une selle et Yoshi a été transformé en une espèce entièrement nouvelle, faisant de lui le personnage emblématique que nous connaissons aujourd'hui.

dixEt manger des dauphins

La meilleure partie de jouer avec Yoshi - en plus d'avoir un compagnon animal à vos côtés - est que le sympathique dinosaure peut faire une tonne de choses que Mario et Luigi sont incapables de faire, y compris engloutir des ennemis autrement imbattables, cracher des boules de feu , et voler sans avoir besoin d'un démarrage en cours d'exécution.

Yoshi est tout aussi utile et sain que les autres alliés de Mario, mais cela pourrait surprendre les joueurs occidentaux d'apprendre que le personnage est capable de manger des dauphins dans la version japonaise du jeu.

Bien que ce changement aurait très bien pu être fait pour rendre le jeu plus facile - puisque les dauphins n'aident de toute façon que le joueur à traverser le niveau - il est probable que cela ait été modifié en raison de différences culturelles. Après tout, même si manger des dauphins serait considéré comme largement inacceptable en Amérique du Nord, ce n’est certainement pas du tout inconnu au Japon, en particulier pour les générations plus âgées.

9Plus de références Legend of Zelda

Depuis les deux Mario et Zelda ont été créés par Shigeru Miyamoto, il n’est pas surprenant que les deux franchises aient souvent des concepts qui se chevauchent ou des références cachées sur lesquelles le joueur peut tomber. Par exemple, le Warp Whistle que Mario utilise dans Super Mario Bros.3 est le même instrument que Link a joué dans l'original La légende de Zelda . Mais dans le cas de Super Mario World , la référence la plus évidente à Zelda arrive lorsque Mario entre dans le cinquième monde du jeu, connu sous le nom de Forêt de l’illusion.

Tout comme les bois perdus - qui est un endroit récurrent dans de nombreux Zelda jeux - la forêt de l'illusion n'est pas la zone la plus facile à échapper, et si le joueur ne termine que la sortie standard de chaque niveau, la carte continuera à emmener Mario en boucle. Ceci est extrêmement similaire à la façon dont Link se retrouvera souvent à l'entrée des bois perdus, obligeant le joueur à revenir sur ses pas et à chercher quelque chose qu'il aurait pu manquer la première fois.

8Le vaisseau fantôme englouti est un dirigeable de Super Mario Bros.3

L'un des niveaux les plus uniques de Super Mario World , le vaisseau fantôme englouti est le premier niveau du monde 7 du jeu et sert également de porte d'entrée à la vallée de Bowser.

Cela implique de vous frayer un chemin à travers un navire coulé rempli de fantômes - ce qui en fait le seul niveau où les Boos apparaissent en dehors des maisons fantômes, et le seul moment où Yoshi peut être utilisé autour de ces ennemis.

Vous avez peut-être également remarqué que c'est le seul niveau Super Mario World où une boule magique apparaît, qui est un objet qui est apparu dans les forteresses de Super Mario Bros.3 . En effet, le vaisseau fantôme englouti est en fait l'un des dirigeables Koopalings du jeu précédent.

Bien que les créateurs du jeu n'aient jamais spécifié de quel vaisseau il s'agit réellement (ou expliqué pourquoi le Magic Ball apparaît dans un dirigeable), il s'agit toujours d'une référence intéressante étant donné que le jeu est une suite directe de Super Mario Bros.3 .

7C’est le premier jeu Mario avec une fonction de sauvegarde

Avant que les consoles à la maison ne deviennent une chose, le seul endroit où vous pouviez jouer à des jeux vidéo était une arcade, où elles étaient conçues pour être jouées en une seule séance sans qu'un joueur ait besoin de sauvegarder sa progression.

Mais tout a changé avec la sortie de l'original La légende de Zelda en 1987, qui comportait une batterie interne dans la cartouche dorée du jeu qui sauvegardait la progression du joueur sur une petite puce de RAM. Désormais, les jeux vidéo pourraient devenir plus complexes que jamais.

Mais Super Mario Bros.3 a été libéré un an après LA légende de Zelda , cette fonctionnalité d'enregistrement ne sera pas intégrée au Mario franchise jusque dans les années 1990 Super Mario World .

Cette nouvelle capacité a sans aucun doute rendu le jeu plus accessible aux joueurs occasionnels. Vous ne seriez plus obligé de vous asservir pendant des heures à la fois ou de tout recommencer la prochaine fois que vous allumeriez votre console, ce qui Super Mario World largement plus agréable que ses prédécesseurs.

6Super Mario World 2 est en fait un prequel

Avec un nom comme Super Mario World 2: l'île de Yoshi , on pourrait penser que ce jeu de 1995 reprendrait là où Super Mario World laisser derrière soi. Mais ce jeu est en fait une préquelle, ainsi que le premier jeu de la Mario franchise chronologiquement - ce qui rend le 2 du titre encore plus déroutant.

C'est le premier jeu à utiliser Yoshi comme personnage principal, qui trouve le joueur contrôlant le dinosaure amical pendant qu'il escorte un bébé Mario sur son dos à travers 48 niveaux. Le jeu présentait une nouvelle esthétique, représentative d'un design dessiné à la main, qui a été plébiscité par tous pour le look et le gameplay.

Ainsi, Île de Yoshi continuerait à engendrer sa propre série de suites et de spin-offs, y compris L'histoire de Yoshi , Nouvelle île de Yoshi , et DS de l'île de Yoshi , qui ont également tous lieu avant les événements de Super Mario World .

5Beaucoup d'idées ont dû être abandonnées en raison des capacités de la console

Depuis Super Mario World est beaucoup plus complexe et contenait plus de niveaux que ses prédécesseurs, il pourrait être surprenant de découvrir qu'il y avait encore beaucoup d'idées que les créateurs du jeu ont dû abandonner. Malgré Super Mario World sortant sur une toute nouvelle console, les cartouches de jeu limitaient encore la quantité de détails pouvant être travaillés dans les graphiques, même si plus de couleurs pouvaient être affichées à l'écran.

En raison de cet espace limité, un certain nombre d'idées ont dû être coupées. Par exemple, l'idée d'avoir divers paramètres de difficulté n'a pas pu être réalisée et, en guise de compromis, les développeurs ont créé les Switch Palaces, qui permettaient ostensiblement au joueur de revenir aux anciens niveaux et de découvrir quelque chose de nouveau après la transformation des blocs de lignes pointillées en Blocs de points d'exclamation solides.

Il y avait aussi l'idée d'inclure un Koopaling overworld qui entraînerait le joueur dans les niveaux, de la même manière que les pièges à main Word 8 dans Super Mario Bros.3 , qui a également dû être mis au rebut.

4Raccoon Mario devait à l'origine réapparaître

Les développeurs devant respecter un délai strict, les créateurs se sont largement appuyés sur la refonte de nombreuses idées et niveaux des précédents. Super Mario Bros. jeux pour correspondre aux capacités de la nouvelle console. Ainsi, de nombreux power-ups emblématiques font une réapparition dans Super Mario World , y compris Super Mario, Fire Mario et Star Power.

Mais pourquoi Raccoon Mario n’a-t-il pas réapparu? Les premières images du jeu montrent en fait Mario dans son costume de raton laveur avec un sprite pour la Super Leaf, mais bien sûr, cela serait plus tard remplacé par le Cape Feather.

Pourquoi exactement les créateurs ont choisi d'échanger les power-ups n'est pas tout à fait clair, mais cela a peut-être à voir avec l'inclusion de la capacité de Yoshi et Mario à voler tout en restant sur le dos.

3L'écran titre est un niveau du monde spécial

En dépit d'être l'une des zones les mieux cachées de tout Mario jeu, le joueur a en fait un aperçu de Special World avant même de commencer à jouer. Même si vous étiez l'un de ces joueurs qui sont tombés sur cette zone secrète sans l'aide d'un manuel de triche, il y a toujours de bonnes chances que vous n'ayez jamais connecté ces deux points.

L'écran titre de Super Mario World - qui dure environ 30 secondes et met en évidence les nouvelles capacités de pilotage de Yoshi - est en fait le cinquième niveau du Special World, intitulé Groovy. Bien qu'il existe encore des différences subtiles entre les deux niveaux, il est indéniable que les deux sont la même plate-forme, ce qui se trouve être également l'un des niveaux les plus faciles du monde spécial.

deuxC’est le jeu Mario préféré du créateur

Le créateur de la série et producteur de jeux Shigeru Miyamoto a été franc de se sentir comme si Super Mario World n'a jamais été entièrement achevé au moment de sa publication. Afin de coïncider avec la sortie de la toute nouvelle Super Nintendo, le développement du jeu a été précipité à la fin, ce qui a obligé à abandonner de nombreuses idées, même si elles apparaîtront plus tard à l'avenir. Mario Jeux.

Malgré cela, Super Mario World reste le favori de Miyamoto Mario jeu malgré sa sortie il y a plus d'un quart de siècle. Cela peut être en grande partie dû au fait que c'est le premier jeu de la franchise qui a pu présenter Yoshi, une idée sur laquelle Miyamoto s'était assis depuis la sortie de l'original. Super Mario Bros.

1C’est de loin le jeu SNES le plus vendu

Puisqu'il est largement considéré comme l'un des meilleurs Mario jeux de tous les temps - si ce n'est pas le meilleur - il n'est pas surprenant que Super Mario World a été acclamé par tous lors de ses débuts.

La sortie du jeu a eu lieu pendant les guerres de consoles entre Nintendo et Sega, qui ont trouvé Mario face à la nouvelle mascotte Sega, un peu plus flashy, Sonic the Hedgehog. Bien que les deux jeux se soient vendus à peu près le même nombre d'exemplaires sur leurs plates-formes respectées, Super Mario World est toujours de loin le jeu le plus vendu de la SNES, avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus.

C'est presque le double du finaliste, ce qui se trouve être Super Mario All-Stars - ce jeu s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, avec Pays de Donkey Kong venant en troisième. Il convient cependant de mentionner que tous ces jeux, y compris Sonique , ont été livrés avec leurs consoles respectives, qui ont sans aucun doute fait grimper leurs ventes.

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Avons-nous manqué quelque chose d'obscur Super Mario World faits ou œufs de Pâques? Faites le nous savoir!

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