L'un des jeux les plus beaux de la PlayStation originale, voici 10 choses que les fans ne savaient peut-être pas sur le classique 1999 Resident Evil 3.

Resident Evil 3: Nemesis est un classique indéniable de l'ère PS1. Sorti le 22 septembre 1999, Resident Evil 3 a souvent été comparée défavorablement à son prédécesseur. Quoi qu'il en soit, il a toujours reçu de bonnes critiques et est maintenant considéré comme un classique. Il a introduit le célèbre Nemesis dans la série, et jouer avec Jill Valentine est toujours génial.
Le jeu est sorti depuis plus de vingt ans et il a été récemment refait par Capcom. Mais, il y a beaucoup de choses à ce sujet que les fans occasionnels peuvent ne pas savoir. Ce sont dix faits que les fans occasionnels n'ont jamais connus Resident Evil 3 sur PS1.
dixCe n'était pas censé être le troisième match

Suite au succès de Resident Evil 2 , Capcom s'est immédiatement mis au travail sur de nombreux Resident Evil titres. Selon le cinéaste Yasuhisa Kawamura, la troisième entrée originale `` était vaguement fixé sur un paquebot de croisière de luxe et avait un complot général où HUNK tentait de ramener un échantillon du G-Virus. Cependant, l'ensemble du jeu et du concept ont finalement été complètement abandonnés, et le jeu qui allait devenir RE 3 a été officiellement promu au troisième jeu canonique de la série.
9Jill Valentine était une réflexion après coup

Comme le jeu qui deviendrait RE 3 n'était pas destiné à être une entrée majeure dans la série, il contenait à l'origine un tout nouveau protagoniste essayant d'échapper à Raccoon City. Cependant, une fois qu'il a été annoncé que la troisième entrée était annulée et que ce spin-off serait publié à sa place, Capcom a changé le protagoniste en Jill Valentine afin qu'il soit lié au scénario canonique.
8Jill a été choisie pour une raison totalement arbitraire

Le public peut se demander pourquoi Jill Valentine a été choisie pour être le protagoniste de Resident Evil 3 . Malheureusement, il n'y a pas de bonne réponse à cette question. La vraie raison est simplement que tout le monde était occupé. Leon venait de jouer dans Resident Evil 2— et serait le protagoniste de Resident Evil 4 ) - et Claire et Chris devaient jouer dans Code: Veronica , qui a été développé en même temps que 3 . Ainsi, Jill était le seul personnage approprié restant.
7L'écrivain avait très peu d'expérience

Comme on peut probablement l'imaginer, Capcom n'a pas donné ça Resident Evil spin-off à l'équipe A.
Au lieu de cela, il a été entièrement écrit par un employé interne de Capcom nommé Yasuhisa Kawamura. Kawamura avait très peu d'expérience avec le Resident Evil et avait besoin de jouer au jeu original afin de se familiariser avec le monde et les personnages. Cependant, le script était encore relu pour assurer la continuité et le ton.
6Les arrière-plans fournis en détail

Resident Evil 3 a utilisé exactement le même moteur de jeu que ses prédécesseurs même s'il commençait à montrer son âge. Cela inclut l'utilisation d'arrière-plans pré-rendus 2D. Cette décision a été prise afin de donner au jeu plus de détails physiques. L'utilisation de graphismes 3D complets, que de nombreux jeux commençaient à adopter, aurait abouti à des environnements et des ennemis beaucoup moins détaillés. Comme l'affirme le superviseur du projet Yoshiki Okamoto, «nous ne voulions pas avoir de zombies en blocs et pixélisés».
5Le jeu a introduit plus d'éléments d'action dans la série

Moderne Resident Evil est très différent de la vieille école Resident Evil . Beaucoup de gens placent le tournant à Resident Evil 4 , mais il pourrait sans doute être replacé à Resident Evil 3 .
La troisième entrée a introduit de nombreux éléments d'action dans la série, notamment un rythme plus rapide, l'implacable Nemesis et des capacités de virage à 180 degrés et d'esquive afin de mieux échapper aux ennemis. C'était une décision que certains fans ne prenaient pas très gentiment ...
4Le Nemesis a été inspiré par le T-1000

Les producteurs de Resident Evil 3 s'est inspiré du T-1ooo de Terminator 2: le jour du jugement dans la fabrication du Nemesis.
Bien sûr, les deux personnages ne se ressemblent en rien. Cependant, les deux sont implacables, les deux poursuivent une personne en particulier sans se fatiguer, et les deux sont apparemment impossibles à tuer. Cela souligne en outre l'approche plus orientée vers l'action du jeu. Tout comme T2 était beaucoup plus orienté vers l'action que Le Terminator grâce au T-1000, il en était de même Resident Evil 3 grâce à la Nemesis.
3Le jeu était à l'origine connu sous le nom de Biohazard 1.9

Alors que le jeu est officiellement sorti en tant que Resident Evil 3: Nemesis et Biohazard 3: Dernière évasion au Japon , il était à l'origine connu sous le nom de Risque biologique 1.9 . Cela est dû au placement étrange du jeu dans la série, car il se déroule chronologiquement entre le premier et le deuxième match , bien qu'il s'agisse du troisième match de la série. D'où, Risque biologique 1.9 . Bien sûr, ce n'était probablement qu'un titre provisoire et rien de plus.
deuxCapcom a dépensé 20 millions de dollars en publicité

le Resident Evil La série était très populaire à l'époque, ce qui est évident grâce à la campagne marketing de 20 millions de dollars de Capcom. C'était une somme énorme pour l'époque, en particulier pour la commercialisation d'un jeu vidéo.
La campagne publicitaire comprenait une démo dans la sortie de Crise de Dino , La publicité télévisée et imprimée et diverses incitations destinées directement aux consommateurs. Cela a finalement payé, car le jeu est devenu un best-seller.
1Plus de trois millions d'exemplaires ont été vendus

Comme indiqué précédemment, Resident Evil 3 était un best-seller. Il s'est vendu à un million d'unités en octobre - le jeu est sorti le 22 septembre) - et c'était le jeu PlayStation le plus vendu aux États-Unis pendant une grande partie du mois de novembre suivant. Il a également rapidement obtenu le statut Gold par l'UKIE du Royaume-Uni. En mai 2008, près de dix ans après sa sortie, Resident Evil 3: Nemesis avait officiellement vendu trois millions et demi d'exemplaires.